«Un mariage divin»: une mère de 5 enfants accueille son mari à la porte tous les jours, son petit geste a un impact considérable sur lui

Par Louise Chambers
22 juillet 2023 15:50 Mis à jour: 22 juillet 2023 15:50

Bethany Rose, mère de cinq enfants scolarisés à domicile, a choisi d’accueillir son mari à la porte d’entrée tous les jours après le travail pour partager un moment d’intimité.

Bethany Rose, âgée de 35 ans, a rencontré son mari, Jake Rose, âgé de 37 ans, lors d’un voyage en Nouvelle-Angleterre. Ils se sont mariés dans le jardin de ses grands-parents, dans l’est de la Pennsylvanie, au printemps 2011. Le couple a cinq enfants, âgés de 8, 6, 3, 2 ans et 6 mois, et élève sa famille à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Bethany, créatrice de contenu et animatrice de podcast chrétien, était toujours impatiente d’accueillir son mari lorsqu’il rentrait à la maison après son travail dans la robotique. Cependant, elle avait remarqué qu’il devait souvent la chercher dans leur maison très occupée. Un jour, elle a décidé de commencer à l’accueillir à la porte d’entrée.

Bethany Rose et son mari, Jake Rose. Elle est convaincue que les mariages solides se construisent sur de « petits gestes de service et d’amour », et que ces humbles efforts peuvent transformer la vie. (Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

 

« Je ne savais pas si cela serait différent pour lui, car il savait que j’étais impatiente de le voir dans les deux cas », a-t-elle confié à Epoch Times. « J’avais évidemment tout faux ! On peut littéralement voir le comportement et la réaction de Jake changer lorsqu’il commence à reconnaître cette nouvelle réception à la porte et à l’anticiper.

« Il m’a dit qu’il commençait à penser à mon accueil à la porte lorsqu’il rentrait du travail et qu’il était tout heureux. Il m’a dit que le fait de me voir en premier, avant de se lancer dans la course du soir pour passer du temps en famille, constituait un petit moment à ‘nous deux’. Choisir de faire une pause de cinq secondes dans la préparation du repas du soir, et choisir d’être disponible pour mon mari, a illuminé son visage plus que je n’aurais pu l’imaginer. »

La famille Rose. Le couple anime le podcast chrétien « Whatever Is True Podcast » et dirige « Whatever Is True Co », une boutique en ligne qui vend des cartes bibliques et des programmes d’études bibliques. (Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

Petits gestes d’amour

Bethany a enregistré ces salutations quotidiennes, mais n’a remarqué le profond changement extérieur chez elle et son mari que des semaines plus tard, lorsqu’elle a regardé les images. Elle a partagé un montage sur sa page Instagram, et la réaction a été immédiate.

« Je peux généralement évaluer le succès d’un post », a-t-elle dit. « Je savais que mon public immédiat apprécierait la vidéo et la trouverait mignonne mais, dix minutes après l’avoir affichée, je me suis tournée vers Jake et j’ai dit : ‘Cette vidéo est en train de prendre son envol !’ »

Bethany pense que sa vidéo est devenue virale pour deux raisons. Tout d’abord, elle n’a pas été mise en scène ni planifiée, et a capturé un changement réel chez elle et son mari. Deuxièmement, les internautes ont commencé à voir ce qu’un petit geste tout simple pouvait potentiellement faire pour leur propre mariage.

« Les mariages solides ne se construisent pas grâce à une soirée hebdomadaire ou à des vacances annuelles. Les mariages solides se construisent grâce aux petits actes ordinaires de service et de gentillesse que nous choisissons de nous donner l’un à l’autre », a-t-elle dit.

Regardez la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

Le couple affirme que Dieu est « au premier plan et à la base » de leur famille. (Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

Bethany a même envisagé le revers de la médaille, soulignant à quel point elle aime être accueillie par son mari lorsqu’elle rentre à la maison après avoir fait des courses, lorsqu’elle a besoin d’aide pour porter les provisions ou simplement pour avoir un moment d’attention exclusive. Les utilisateurs des médias sociaux ont pu s’en rendre compte.

« Étonnamment, les commentaires positifs l’ont emporté sur les négatifs », a-t-elle raconté.

L’un des commentaires très populaires, qui a recueilli près d’un millier de réponses, faisait référence au retour des « années répressives de 1950 » et laissait entendre que mon mari me quitterait un jour. Mais d’autres ont laissé des commentaires positifs. Une femme a dit que son conseiller lui avait donné ce conseil pour renforcer son mariage ; les commentaires ont afflué de la part d’hommes affirmant la valeur que cela avait pour leur mariage, et que des actes simples étaient littéralement tout ce qu’ils voulaient.

Le couple estime qu’un mariage durable ne se crée pas du jour au lendemain, mais qu’il nécessite des efforts sincères et du temps. (Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)
(Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

Un mariage pieux

Bethany et son mari ont mis leur foi commune au premier plan de leur mariage et de l’éducation de leurs enfants depuis le début. Elle explique que lorsqu’ils se sont mariés, ils savaient qu’ils « voulaient avoir un mariage pieux » et que leurs décisions de vie pour leur mariage, leurs enfants et leur avenir seraient centrées sur la foi et Dieu.

Le couple dirige Whatever is True Co, une boutique en ligne qui vend des cartes bibliques et des programmes d’études bibliques. Ensemble, ils animent le podcast chrétien Whatever Is True Podcast. En tant que mère qui fait l’école à domicile, Bethany trouve également le temps de travailler en ligne en tant qu’écrivaine et photographe et d’entretenir en ligne une communauté de femmes chrétiennes sur sa page Instagram.

« Le fait d’être mère a rapidement changé mes priorités », a-t-elle expliqué. « Rien n’égalera jamais la naissance de nos enfants et le fait de voir mon mari se jeter dans l’action chaque fois pour des naissances très soudaines et rapides. (…) J’avais toujours apprécié et poursuivi une carrière solide et la possibilité de voyager au loin mais, immédiatement après être tombée enceinte la première fois, j’ai souhaité être à la maison avec mon fils et j’ai appris au fil du temps comment être à la maison pouvait aussi être une bénédiction pour mon mari et notre mariage. »

(Avec l’aimable autorisation de Bethany Rose)

Le retour du travail de son mari marque la transition entre le travail et l’école à la maison et la famille pour cette mère de cinq enfants très occupée. Le couple veille à ce que les enfants se couchent tôt, ce qui leur permet d’avoir du temps de qualité pour eux afin de préserver la solidité de leur relation.

Bethany explique : « Nous vivons dans une culture centrée sur le moi. Chacun veut savoir ce qu’il a à y gagner. Lorsque nous nous arrêtons pour penser à l’autre, à ce qui le fait sourire, à ce dont il a besoin et à la manière dont nous pouvons le servir, non seulement les mariages changent, mais ils s’épanouissent. »

« Pensez à tous les petits gestes d’amour que vous faites l’un pour l’autre tout au long de la journée comme les petites braises qui font jaillir le feu. Cela ne se fait pas du jour au lendemain ; cela demande des efforts et du temps. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.