Marseille: un SDF de 57 ans massacré par un Guinéen sous OQTF en pleine rue

Par Robin Lefebvre
13 avril 2024 17:04 Mis à jour: 13 avril 2024 17:29

Un SDF de 57 ans a été battu à mort en pleine rue à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de la station de métro Bougainville. Le tueur présumé, un Guinéen de 25 ans sous OQTF, a été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme de 57 ans sans domicile fixe a été battu à mort à Marseille, dans le IIIe arrondissement, non loin de la station de métro Bougainville, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le meurtrier présumé âgé de 25 ans, qui est en situation irrégulière sur le territoire français, a été placé en garde à vue, indique La Provence.

Il était environ 1 heure du matin lorsqu’un individu éméché avec des taches de sang sur ses vêtements s’est présenté devant le local des agents RTM, situé à proximité de cette station. « Il a déclaré qu’un homme était blessé non loin de là », confie une source proche de l’enquête.

Un meurtre ultra-violent

À l’arrivée des secours, la victime, âgée de 55 ans, était effectivement découverte en arrêt cardiaque et ne pouvait être ranimée. Celle-ci gisait sous la passerelle située boulevard Ferdinand-de-Lesseps. « Son visage était tuméfié et il était à moitié nu. Ses vêtements ont été retrouvés à proximité », ajoute la source. Le quinquagénaire semble avoir été achevé au moyen d’un objet contondant.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont interpellé l’étrange jeune homme qui a donné l’alerte. Les images de vidéoprotection ont montré à leur grande surprise qu’il avait très violemment tabassé la victime, la rouant de coups et sautant à pieds joints sur son visage. Il a également fouillé le SDF. Le tueur présumé, de nationalité guinéenne, est visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF). Il a été placé en garde à vue.

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.