«Menace de mort par décapitation» : la journaliste de CNews Christine Kelly porte plainte

Par Emmanuelle Bourdy
27 novembre 2021 22:52 Mis à jour: 27 novembre 2021 22:52

Christine Kelly, la présentatrice de Face à l’Info, a déposé plainte ce mercredi 24 novembre, à la suite des menaces de morts et harcèlement téléphonique dont elle a fait l’objet.

L’avocat de Christine Kelly, Me Arash Derambarsh, a déclaré que sa cliente « ne laissera désormais plus rien passer ». La présentatrice de CNews a déposé plainte contre X pour « menaces de mort » et « harcèlement téléphonique », mercredi dernier, rapporte Le Parisien.

Le 18 novembre dernier, la journaliste de CNews avait reçu un mail dans lequel l’auteur du texte voulait qu’elle soit « conduite manu militari à l’échafaud médiatique », lui signifiant par ailleurs : « Votre tête tombera comme une ardoise un soir d’orage. » Ce mail, qui citait Éric Zemmour, pointait « l’audimat galopant de CNews ».

Le médecin lui diagnostique un « stress post-traumatique »

À la suite de ces menaces, l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a reçu quatre SMS sur son téléphone portable personnel dans lesquels un certain Patrick K. lui stipulait : « On en a marre Madame de se faire insulter par Zemmour. »

La journaliste a donc décidé de saisir la justice pour « harcèlement téléphonique » et « menaces de mort ». Dans sa plainte, elle précise que l’objectif de ce harcèlement est « de l’intimider et de la déstabiliser ». D’ailleurs, le médecin généraliste qui a ausculté la présentatrice de CNews a diagnostiqué un « stress post-traumatique » et lui a prescrit dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a déclaré que la journaliste « semble très affectée psychologiquement », précise encore Le Parisien. D’autant plus que, depuis son arrivée sur CNews, elle fait régulièrement l’objet de menaces révèle son avocat. Cette « menace de mort par décapitation » dont fait l’objet sa cliente, « c’est la menace de mort suprême », s’est indigné Me Arash Derambarsh pour qui « une ligne rouge a été franchie ».


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.