Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne s’alignent pour la première fois en 10 ans

24 janvier 2016 13:09 Mis à jour: 26 janvier 2016 14:54

Pour les semaines à venir, les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne s’aligneront entre l’horizon et la Lune.

C’est la première fois depuis 2005 que les cinq planètes – les seules visibles à l’œil nu – s’aligneront.Les planètes seront visibles du mercredi 20 janvier au samedi 20 février.

Le Dr Tanya Hill, conservateur du Planétarium de Melbourne, a déclaré à l’Australian Geographic que l’on sera de nouveau en mesure de voir l’alignement en août cette année, et plus tard en octobre 2018.

Le Dr Alan Duffy, chercheur à l’Université de Swinburne à Melbourne, a déclaré que les planètes évoluent sur un seul plan mais avec des cycles annuels différents.

« Il n’y a seulement que quelques phénomènes célestes étonnants qui peuvent être vus sans aucun équipement de nuit », a déclaré le Dr Duffy à la revue. Il a ajouté que c’est « quelque chose qui vaut le détour ».

Si l’on veut voir toutes les planètes, a t-il ajouté « le grand défi sera de voir Mercure », comme il est proche de l’horizon. Selon Phys.org, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont visibles dans le ciel matinal depuis début 2016. «Jupiter est lumineux dans le nord, vient ensuite Mars qui est rougeâtre, suivie par la pâle Saturne et enfin la brillante Vénus, qui brille au-dessus de l’horizon à l’Est. Il ne manque plus que l’apparition de Mercure pour que la famille soit complète », selon le site.

Version originale: Mercury, Venus, Mars, Jupiter, and Saturn Will Align Very Soon

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.