Une mère revient d’un congé de maternité de 3 mois accompagnée de bébé, et ses collègues adorent l’expérience

Par Louise Bevan
20 février 2019 22:52 Mis à jour: 21 septembre 2019 20:26

Peut-on tout avoir ? Eh bien, quand il s’agit de carrières et de bébés, il semble que les deux puissent enfin se rejoindre.

Au moins a fait sensation avec un post sur les médias sociaux à ce sujet.

La nouvelle maman, Melody Jett Blackwell, d’une entreprise de chiropractie du Tennessee, a profité d’un moment de paix avec son bébé à son bureau, se penchant en arrière et berçant le nouveau-né dans ses bras, mettant en pratique son habileté au multitâches, lorsque sa patronne, le Dr Elizabeth Baker, a pris une photo de l’adorable scène.

Melody Jett Blackwell est retournée à son travail à domicile après son congé de maternité, mais elle avait depuis tout récemment commencé à revenir au bureau. Elle était heureuse d’avoir Nora-Jo avec elle toute la journée, plutôt que d’avoir à se ruiner pour payer les frais de garderie, mais elle n’était pas certaine de l’attitude qu’aurait son équipe à l’égard du nouveau et petit membre du bureau.

Le Dr Baker a pris une photo de la mère et du bébé au cours d’un bref moment de détente. C’était une jolie photo, mais Melody Jett Blackwell était ambivalente : la photo impliquerait-elle que les mères ne travaillent pas assez dur lorsqu’elles sont accompagnées de leur enfant au bureau ?

Les employeurs de Melody Jett Blackwell au cabinet de chiropractie lui avaient donné une généreuse allocation de maternité, mais ils avaient besoin qu’elle revienne au cabinet. « Nous avons pu lui donner 3 mois complets de congé payé (bien au-dessus de la moyenne nationale), mais en tant que petite entreprise ne comptant que 3 employés, nous avions besoin de son retour ! », a posté le Dr Baker.

L’équipe du bureau a même eu la gentillesse d’apporter quelques changements au logiciel et au système téléphonique qu’ils utilisaient afin de répondre aux besoins de la nouvelle maman Melody Jett Blackwell.

Comme Melody Jett Blackwell continue d’allaiter, elle prend aussi autant de pauses que nécessaire.

La jolie photo a été téléchargée sur la page Facebook de Maryland Farms Chiropractic et a immédiatement reçu un accueil positif.

« Des mamans qui travaillent. Elle fait en sorte que ça ait l’air facile ! », a écrit le Dr Baker. « Nous avons besoin de plus de petites et grandes entreprises pour montrer que c’est faisable et que cela devrait être permis plus souvent ! Les mois des nouveau-nés passent si vite. #WorkinMamas ! »

Les réticences initiales de Melody Jett Blackwell se sont avérées totalement infondées, car les commentaires sont venus appuyer à la fois la pratique et l’impressionnante capacité au multitâches de Melody Jett Blackwell.

« Plusieurs endroits pourraient être plus flexibles qu’ils ne le sont actuellement », peut-on lire dans un commentaire sur Facebook.

« Beaucoup de familles trouvent qu’il est presque plus logique financièrement qu’un parent reste à la maison plutôt que d’aller travailler, simplement parce que la plupart ou la totalité des salaires de la famille servent à payer la garderie », selon un autre, soulignant ce qui arrive souvent aux familles dont les deux parents travaillent.

Une utilisatrice de médias sociaux, qui a félicité la patronne pour ses efforts, a déclaré : « Tu es tout simplement incroyable dans ta façon d’apporter ton soutien en tant que supérieure ! Je travaille maintenant pour le chiropraticien CBP que j’ai trouvé ici en Floride après avoir déménagé. Vous avez été une source d’inspiration géniale ! »

Les mères célibataires, ou même celles qui ont un partenaire salarié, doivent souvent retourner au travail après l’accouchement. Melody Jett Blackwell espère que la photo d’elle avec son bébé Nora-Jo au travail continuera d’aider d’autres employeurs, peut-être moins traditionnels que le Dr Baker, à voir les choses selon ce qui est vraiment important !

Melody Jett Blackwell, qui a de l’empathie pour toutes les nouvelles mamans, a dit : « Je sais que c’est difficile de les déposer à la garderie quand ils n’ont que 2 ou 3 mois. »

« Il est possible pour les mamans d’amener leurs enfants au travail tout en restant productives », a-t-elle insisté. Il n’y a rien de tel que cette photo pour en apporter la meilleure preuve !

Picture of mother bringing baby to work gains growing support online

Picture of mother bringing baby to work gains growing support online. Check out the story and post YOUR pics of you and your child at work below!Maryland Farms Chiropractic

تم النشر بواسطة ‏‎Seena Sleem NC5‎‏ في الاثنين، ٢١ يناير ٢٠١٩

Prendre soin d’un bébé sur le lieu de travail n’est certainement pas impossible. Bien sûr, une équipe de collègues de travail coopérative est primordiale. Mais plus il y aura de photos comme celle-ci qui circulent sur Internet, plus les gens se familiariseront avec l’idée des mamans qui amènent leur bébé au travail.

« Cela fait une énorme différence sur le plan financier, parce que les garderies coûtent très cher », a déclaré Melody Jett Blackwell à WPTV, affiliée de NBC. « C’est bien d’être capable d’enlever ce coût et de ramener plus de mon salaire à la maison. »

C’est génial pour les affaires, aussi. Une personne a répondu au post de chiropraticien de Maryland Farms en disant : « J’aimerais que vous soyez proches de chez moi ! Votre défense de vos employés et votre compréhension envers ceux-ci me donne envie de faire des affaires avec votre entreprise ! J’adore ça ! »

Super boulot, tout le monde. La vie d’une nouvelle maman n’a pas besoin d’être si difficile. Un employeur favorable et sympathique change tout.

Vous soutenez les mamans qui travaillent ? Partagez et commentez cette histoire édifiante de soutien pour les nouvelles mamans !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.