Message émouvant d’une jeune femme argentine qui a obtenu son diplôme d’avocat le lendemain du décès de sa mère

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
9 août 2021 16:21 Mis à jour: 9 août 2021 16:21

Une jeune femme d’Argentine a obtenu son diplôme d’avocat un jour après le décès de sa mère. Après avoir partagé un message sur les réseaux sociaux, son histoire est devenue virale, touchant le cœur des internautes.

Roxana Alcaraz est une jeune résidente de Buenos Aires, en Argentine, qui a obtenu en juillet dernier son diplôme d’avocate à l’université de Buenos Aires. Cependant, un jour avant de se voir décerner son diplôme, elle a perdu sa mère.

« J’ai perdu ma mère la veille de l’obtention de mon diplôme d’avocat. Hier, je suis allée à son enterrement, puis je me suis présentée à l’université et ils m’ont dit ces mots que je voulais entendre depuis tant d’années, vous êtes avocate, mais ce n’était pas pareil. L’un des piliers de ma vie est parti », a publié Roxana sur LinkedIn.

La perte d’un être cher peut être un choc émotionnel lourd, et la douleur peut être encore plus profonde lorsque le lien est si étroit, comme dans le cas de Roxana.

Dans son post, la jeune avocate a accompagné son message d’une photo touchante d’elle avec son père. Ils tiennent un cadre portant la légende « Nous avons une avocate », et la jeune femme tient également une photographie de sa mère dans sa main droite.

Roxana a décidé de raconter ce qui lui est arrivé car elle considère que « la vie est une boîte à surprises ». En outre, en guise de dédicace, elle a dit à sa mère : « J’espère que tu es fière, avec papa nous allons nous en sortir ».

Le post touchant de Roxana est devenu viral sur les médias sociaux, et elle a immédiatement reçu des messages d’encouragement de la part des internautes. Beaucoup ont partagé leurs propres histoires de deuil et l’ont encouragée à poursuivre son chemin.

« Courage, Roxana ! Bienvenue dans le monde des orphelins. C’est un autre monde, et c’est une invitation du ciel à grandir dans votre capacité à aimer et à comprendre […] Je suis sûr qu’elle est fière de voir comment vous affrontez la vie avec elle à vos côtés, depuis une autre dimension. N’arrêtez pas de lui montrer et de lui dire à quel point vous l’aimez », a déclaré un internaute.

Une semaine après la publication, la jeune femme a remercié les personnes qui lui ont écrit pour lui présenter leurs condoléances et l’ont encouragée « à continuer ».

« Je n’ai jamais pensé qu’autant de personnes du monde entier me liraient et, sans me connaître, me prodigueraient des encouragements. Je vous remercie sincèrement et avec tout ce qui s’est passé, ma maman au ciel est très fière. Je crois en moi et je sais qu’elle me guidera tout le temps », a déclaré la jeune femme dans sa publication.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.