Meurthe-et-Moselle : deux femmes interpellées sur l’A31 avec 13kg d’héroïne et 1kg de cocaïne

Par Léonard Plantain
7 janvier 2022 07:46 Mis à jour: 7 janvier 2022 07:46

Dans la nuit de dimanche à lundi 27 décembre, sur l’autoroute A31 à hauteur de Toul (Meurthe-et-Moselle), des policiers ont démantelé un trafic de drogue et interpellé deux femmes en possession d’une importante quantité de produits stupéfiants.

En début de semaine, dans la nuit de lundi vers 2 heures, les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon (Côte-d’Or) et d’Auxerre (Yonne) ont démantelé un trafic de drogue et interpellé deux femmes à bord d’un véhicule sur l’autoroute A31, à hauteur de Toul (Meurthe-et-Moselle).

Ces dernières revenaient de Belgique avec près de 800.000 euros de produits stupéfiants : 13 kg d’héroïne pure, 1 kg de cocaïne et 65 kg de produits de coupe, a rapporté Bien Public. Cela faisait environ un mois que les enquêteurs de la Police Judiciaire surveillaient ce réseau installé à Auxerre. Mises en examen, les deux femmes sont désormais en détention provisoire.

Selon les enquêteurs, les deux femmes réalisaient régulièrement des allers-retours depuis la Belgique pour importer la drogue, qui était ensuite distribuée dans les département alentours mais aussi dans le sud de la France. Une dizaine d’allers-retours aurait été effectuée depuis le début du mois de novembre, a rapporté Actu17.

Depuis, les investigations se poursuivent. Une information judiciaire a également été ouverte par le parquet d’Auxerre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.