Meurthe-et-Moselle : une personne portée disparue retrouvée grâce au flair de Smogo

Par Léonard Plantain
14 novembre 2021 19:40 Mis à jour: 14 novembre 2021 19:40

Dimanche 7 novembre, les gendarmes de Meurthe-et-Moselle se sont lancés à la recherche d’une personne disparue et en danger. Heureusement, grâce au flair de Smogo, le chien appartenant à l’équipe cynophile du PSIG Nancy, la personne a pu être retrouvée et secourue.

Mercredi dernier, les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont partagé une belle histoire sur leur page Facebook, qui s’est déroulée ce dimanche 7 novembre. Ce jour-là, les gendarmes ont été alertés d’une disparition inquiétante, « une personne dont la fragilité psychologique est connue », ont-ils indiqué.

Immédiatement, l’équipe cynophile du PSIG Nancy a été mobilisée, accompagnée de leur chien berger « Smogo », a rapporté France Bleu. Et grâce à son flair, la personne disparue a été retrouvée une heure après l’alerte. Cette dernière gisait au sol, « blessée avec une plaie profonde et en état de choc », ont précisé les gendarmes.

Elle ensuite était prise en charge par les secours et transportée aux urgences, a rapporté Ouest-France.

« La famille a eu l’occasion de remercier chaleureusement la gendarmerie et les pompiers pour la qualité de leurs actions, sans lesquelles cette disparition se serait traduite par un drame », ont déclaré les gendarmes, qui n’ont pas manqué de remercier Smogo : « Félicitations à nos camarades pour leur réactivité et à Smogo pour son flair », ont-ils conclu.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.