Meuse : deux employés d’une porcherie tombent dans une fosse remplie de lisier

Par Paul Tourège
17 janvier 2020 21:35 Mis à jour: 17 janvier 2020 21:35

Les deux hommes tentaient de débloquer un bouchon dans la cuve pleine de déjections lorsqu’ils ont chuté, pris de vertiges à cause des émanations.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du vendredi 17 janvier à Dombras, un village d’un peu plus d’une centaine d’habitants situé à une trentaine de kilomètres au nord de Verdun.

Deux employés d’une porcherie sont tombés dans une cuve remplie de déjections animales en tentant d’y débloquer un bouchon. Selon L’Est Républicain, les deux hommes auraient été pris de vertiges à cause des émanations venant de la cuve.

Ils ont finalement pu en sortir grâce à un de leur collègue, témoin de l’accident. En état d’arrêt cardio-respiratoire, l’une des deux victimes – qui « aurait bu la tasse » selon un témoin cité par le quotidien régional – a été ranimée par les pompiers et les membres du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). Elle est finalement décédée dans la soirée après avoir été évacuée vers l’hôpital de Verdun.

Le deuxième homme tombé dans la cuve de lisier a été transporté à l’hôpital d’Arlon dans un état critique. Selon les journalistes du quotidien régional, son pronostic vital est engagé.

Une enquête ouverte

En état de choc, deux témoins de l’accident – dont celui qui a sorti les victimes de la cuve remplie de déjections porcines – ont également été prises en charge par les ambulanciers de Longuyon qui les ont évacués vers l’hôpital de Verdun.

Les opérations de secours ont mobilisé les sapeurs-pompiers et la gendarmerie de Verdun, les centres de secours de Damvillers, Montmédy et Longuyon, ainsi que les équipes du SMUR de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.