Meuse : une chatte âgée « retrouvée agonisante et blessée au cou » dans la rue

Par Paul Tourège
4 juin 2020 15:40 Mis à jour: 4 juin 2020 15:47

Recueilli par une association de protection des animaux, le félin a pu être examiné par un vétérinaire et est en voie de guérison.

Le samedi 23 mai, une chatte d’une dizaine d’années a été retrouvée en train d’agoniser à Sommedieue, une commune de moins de 1000 habitants située près de Verdun.

« Minette a été retrouvée agonisante et blessée au cou. En sachant qu’elle ne portait pas de collier, sa blessure a été causée par l’homme. Pour être plus clair : soit elle a été pendue, soit elle a été prise dans un piège à renard », a expliqué Aurélien Belleteix, co-président de l’association de protection des animaux Targa Solidarité Animale, aux journalistes du site actu.fr.

Pris en charge par l’association, le félin a pu être examiné par un vétérinaire. « Si la blessure était impressionnante, elle n’était pas trop grave », précise M. Belleteix.

« Être un chat aujourd’hui ce n’est pas un luxe. Nombreux sont ceux qui se retrouvent empoisonnés, renversés ou encore sur qui les gens s’amusent à tirer à la carabine », poursuit le co-président de l’association.

Des actes de cruauté et des abandons en hausse selon les membres de Targa Solidarité Animale.

« Depuis trois ans, on stérilise une vingtaine de chats par mois. Les gens ne le comprennent pas, mais la stérilisation c’est LE secret. Y avoir recours, c’est éviter la mort de nombreux chatons et éviter leur prolifération dans les rues. Enfin, si nous sommes confrontés à de nombreux abandons, il faut aussi dire que nous faisons beaucoup de belles adoptions », soulignent les bénévoles de l’association.

Hébergée chez Aurélien Belleteix pendant sa convalescence, Minette a d’ores et déjà trouvé un nouveau foyer prêt à l’accueillir une fois qu’elle sera complètement rétablie.

 

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons pas d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant les principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.