Mike Johnson, nouveau président de la chambre des représentants des États-Unis, interviendra à la conférence de la WFI le 10 novembre à Paris

Par Randy Yaloz
5 novembre 2023 18:19 Mis à jour: 5 novembre 2023 18:19

Le représentant républicain de l’État de la Louisiane, Mike Johnson, a été élu nouveau Président de la chambre des représentants. Cet homme politique, animé par des convictions conservatrices solides, interviendra à la Worldwide Freedom Initiative, conférence internationale réunissant les droites et les patriotes du monde entier, le 10 novembre prochain à Paris.

Fin du suspens

Après 22 jours de suspens, la chambre des représentants a son 56e speaker, le représentant du 8e district de la Louisiane, Mike Johnson, qui a obtenu 220 votes sur les 217 requis. Il succède au représentant de Californie Kevin McCarthy, qui a été un courageux speaker au cours de ces huit derniers mois. Mike Johnson saura remplir son rôle de nouveau président de l’une des chambres du congrès américain. Son parcours est inspirant. Conseiller juridique pour le groupe Alliance Defending Freedom (AFD), il entame sa carrière politique en 2015 en étant élu représentant au parlement de l’État de la Louisiane, avant de faire son entrée à la chambre des représentants en 2016. Conservateur de cœur, il y défend des positions fortes en matière de protection des frontières, de politique étrangère et de défense de l’identité chrétienne de la nation américaine, et combat avec détermination le wokisme.

En 2017, il soutient le décret du président Trump, bloquant l’immigration en provenance de sept pays. En 2022, il est à l’origine d’une proposition de loi qui interdit aux bibliothèques ou écoles financées par des fonds fédéraux de faire la promotion de l’identité de genre et renforce les droits des parents dans l’éducation de leurs enfants.

À l’occasion du lancement de la WFI, organisée par Republicans Overseas France le 4 juillet dernier à Paris, Mike Johnson était déjà intervenu en direct en visioconférence pendant une vingtaine de minutes pour présenter à l’audience les sept principes du conservatisme : la liberté individuelle, le gouvernement limité, l’État de droit, la paix par la force, la responsabilité fiscale, le libre-échange et la dignité humaine. Le nouveau président de la chambre des représentants prendra de nouveau la parole ce 10 novembre sur de nouvelles thématiques.

Pour en savoir plus : wfi2023.org

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.