Kristi Noem, soutien de Donald Trump dans sa campagne présidentielle 2024, à Paris en novembre pour la WorldWide Freedom Initiative

Par Randy Yaloz
22 septembre 2023 10:41 Mis à jour: 22 septembre 2023 10:41

Au cours d’un meeting de Donald Trump le 8 septembre à Rapid City dans le Dakota du Sud, l’élue du pays du Mont Rushmore lui a apporté son « soutien total ». Pressentie pour être sa vice-présidente en 2024 en cas de victoire, la gouverneure Noem sera à Paris les 9, 10 et 11 novembre prochain à l’occasion d’une grande conférence organisée par Republicans Overseas France : la Worldwide Freedom Initiative.

« Un soutien total et complet »

La gouverneure a été claire lors de son discours annonçant l’entrée de Donald Trump sur scène. « Il est le leader, le combattant dont notre pays a besoin. Il a mon soutien total et complet pour la candidature à la présidence des États-Unis », a-t-elle déclaré, avant de promettre qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour l’aider à gagner l’élection et sauver le pays.

Certains s’accordent pour dire que l’élue du Dakota du Sud a de grandes chances de devenir vice-présidente en 2024. Interrogée récemment sur Fox News à ce sujet, elle a déclaré qu’elle réfléchirait sérieusement à la proposition.

Kristi Noem est une politicienne au parcours très riche. La 33e gouverneure du Dakota du Sud commence sa carrière au parlement de son État natal en 2006 avant d’être élue à la Chambre des Représentants des États-Unis en 2010.

Elle a notamment contribué à l’adoption de la loi sur les réductions d’impôts et les créations d’emplois (Tax Cuts and Jobs Act), permettant de remettre en moyenne 2400 dollars dans les poches des familles du Dakota du Sud. En 2018, elle quitte la Chambre des Représentants et brigue le mandat de gouverneur du Dakota du Sud. Une fois élue à la tête de l’État, elle met en œuvre un grand programme de baisse d’impôts, s’opposant à l’intrusion fédérale et au secret gouvernemental.

Kristi Noem est une femme politique pleine de convictions et très ferme sur les questions migratoires. En 2023, Kristi Noem est la première gouverneure à envoyer des troupes de la Garde nationale du Dakota du Sud au Texas pour protéger la frontière Sud des États-Unis contre la vague migratoire et le trafic de drogue.

La gouverneure à Paris en novembre

La gouverneure prendra la parole à l’occasion d’un grand évènement organisé par Republicans Overseas France à Paris réunissant des politiciens de centre-droit et de droite ainsi que de hautes personnalités intellectuelles, médiatiques et économiques du monde entier incluant Mike Johnson, membre de la Chambre des Représentants américaine, Nigel Farage, l’homme fort du Brexit, Jacek Rostowski, ancien Vice-Premier ministre et ministre des Finances polonais, le parlementaire européen Rob Roos, le journaliste André Bercoff et bien d’autres.

Kristi Noem reviendra sur son parcours, partagera son expérience d’élue américaine et interviendra sur différentes thématiques : la protection des frontières, le wokisme et l’étatisme.

Pour en savoir plus : https://wfi2023.org

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.