Éric Zemmour interviendra à une conférence organisée par les Républicains américains le 10 novembre à Paris

Par Randy Yaloz
2 novembre 2023 11:22 Mis à jour: 15 novembre 2023 05:38

Le président de Reconquête! Éric Zemmour sera présent à la Worldwide Freedom Initiative (Initiative mondiale pour la liberté) qui aura lieu le 10 novembre à Paris. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022 aura l’honneur d’ouvrir cette conférence d’envergure internationale – organisée par Republicans Overseas France – et d’intervenir sur les dangers que représente le wokisme.

Islamo-gauchisme et wokisme

Nous avons tous été témoins de l’horreur des récents évènements survenus en Israël. Plus de 1400 personnes ont été tuées dans l’attaque de commandos du Hamas déclenchée le 7 octobre contre le territoire israélien, tant à leurs domiciles que pendant le festival Tribe of Nova dans le désert du Néguev. Des femmes, des personnes âgées, des enfants, des bébés ont été tués, décapités voire brûlés.

En France, la réaction de l’extrême-gauche wokiste et plus précisément de La France insoumise a été odieuse. Ils ont refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste. Pire encore, la députée insoumise Danièle Obono a récemment qualifié le Hamas au micro de Jean-Jacques Bourdin de « mouvement de résistance ».

Autre fait tristement marquant : le vendredi 13 octobre, le professeur de lettres Dominique Bernard était assassiné par un djihadiste dans son lycée à Arras. Des hommages ont eu lieu, des marches blanches, des bougies ont été déposées mais, comme d’habitude, aucune annonce politique forte n’a été formulée.

Éric Zemmour fut l’un des premiers politiciens à comprendre et dénoncer l’alliance objective entre l’extrême-gauche wokiste et les islamistes. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022 dénonce également depuis longtemps le manque de courage de nos dirigeants après chaque attentat.

C’est pourquoi nous avons décidé d’inviter le président de Reconquête! à la Worldwide Freedom Initiative. Il aura l’occasion d’intervenir sur les dangers que représente le wokisme, en mettant l’accent sur les liens qu’entretient l’extrême-gauche wokiste avec les islamistes dans nos écoles et universités. Il reviendra aussi sur les autres bras armés du wokisme tels que la théorie du genre et la cancel culture.

Pour en savoir plus sur la Worldwide Freedom Initiative : wfi2023.org

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.