Mike Lindell, PDG de MyPillow, lance un site de médias sociaux après son bannissement de Twitter

Par Jack Phillips
11 mars 2021 14:22 Mis à jour: 17 mars 2021 03:52

Le fondateur de My Pillow, Mike Lindell, a déclaré qu’il lançait son propre site de réseaux sociaux après que ses comptes personnels et MyPillow ont été suspendus par Twitter.

« Chaque personne influente sur la planète peut y venir. Vous allez avoir une plateforme pour vous exprimer », a annoncé Mike Lindell la semaine dernière sur le podcast de Charlie Kirk. « Nous lançons cette grande plateforme pour que toutes les voix de notre pays puissent revenir et commencer à dire les choses telles qu’elles sont. »

Mike Lindell a déclaré qu’avec son site web de réseaux sociaux sans nom, « vous n’aurez pas besoin de YouTube. Vous n’aurez pas besoin de ces endroits. […] Ce sera l’endroit où tout peut être dit, parce que nous devons faire entendre nos voix. Les gens pourront parler sans avoir à marcher sur des œufs ».

Mike Lindell a déclaré que son site de médias sociaux sera lancé dans « 4 à 5 semaines », mais il n’a pas précisé la nature du site ni son fonctionnement.

Le site de M. Lindell serait en concurrence avec ceux de Parler et Gab, qui ont attiré les conservateurs et les supporteurs de l’ancien président Donald Trump. Donald Trump a annoncé son intention de créer sa propre société de médias sociaux de concert avec ses conseillers.

L’ancien président – qui a été suspendu par Twitter, Facebook et d’autres – a déclaré que Twitter est « devenu très ennuyeux » ces derniers jours, affirmant que « des millions de personnes quittent » la plateforme.

Mike Lindell, toujours dans l’interview, a également déclaré que Google l’a« censuré sur certaines choses » et lui a pris « des dizaines de milliers de dollars » en revenus publicitaires avant de fermer son compte.

Le PDG de MyPillow a informé Business Insider qu’il avait « perdu 20 détaillants » qui lui ont coûté « 65 millions de dollars cette année qu'[il] ne récupérera pas ». Il a dit au média : « Voilà votre histoire. Imprimez-la bien. N’essayez pas de la déformer. »

Le mois dernier, Dominion Voting Systems a intenté un procès de 1,3 milliard de dollars contre M. Lindell, alléguant qu’il avait diffamé la société. L’un des principaux arguments de la poursuite de Dominion était que M. Lindell utilisait des allégations liées aux élections pour promouvoir sa marque et vendre ses produits.

Mike Lindell a déclaré aux médias qu’il se réjouissait de la poursuite de Dominion, car elle lui donnerait un moyen de prouver ses affirmations.

Outre M. Lindell, d’éminents conservateurs comme Michael Flynn, Sidney Powell et Lin Wood ont été suspendus par Twitter, ce qui les a obligés à passer à d’autres plateformes comme Telegram.

Et la semaine dernière, le compte YouTube de l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, a été suspendu pendant deux semaines pour le téléchargement de nouveaux contenus.

« Nous avons retiré le contenu de la chaîne Rudy W. Giuliani pour violation de notre politique de vente de biens réglementés, qui interdit les contenus encourageant l’usage de la nicotine, et de notre politique d’intégrité des élections présidentielles », a indiqué une porte-parole de YouTube dans une déclaration à Bloomberg et ailleurs le 1er mars.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.