Mireille Dumas confie que Brigitte Bardot traverse «un été difficile»

Par Sarita Modmesaïb
3 août 2023 16:33 Mis à jour: 3 août 2023 16:33

Réalisatrice du documentaire Brigitte Bardot l’insoumise, diffusé sur Canal+ Doc, Mireille Dumas a été appelée par l’émission Le Club de l’été sur Europe 1 afin de donner des nouvelles de l’actrice.

A 88 ans, Brigitte Bardot a été victime des grosses chaleurs qui imprègnent le sud cet été et a souffert de difficultés respiratoires. Le 19 juillet, les pompiers de Saint-Tropez étaient alertés et s’étaient rendus à la Madrague, domicile de l’actrice.

« Un moment d’égarement respiratoire »

« Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer, avait expliqué Bernard d’Ormale, le mari de BB, sur Var Matin. C’était plus fort que d’habitude mais elle n’a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d’égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l’oxygène et sont restés un moment pour la surveiller. »

Plus tard dans la journée, l’ancien homme d’affaires et industriel avait tenu à clarifier les faits et précisé à Nice Matin: « Brigitte récupère. Elle a eu un problème respiratoire qui a nécessité une visite au pôle de santé de Gassin ce matin pour un contrôle. Son taux de globules rouges est un peu bas et elle va bénéficier d’un traitement spécifique ».

Si une bouteille d’oxygène avait été installée près de Brigitte, son mari a assuré qu’elle ne s’en est servie qu’une fois dans la journée, expliquant que ce malaise serait aux hautes températures estivales: « Ces hautes températures sont très pesantes pour elle et elle évite au maximum les déplacements, même sur quelques mètres ».

« Là, elle va bien »

Quinze jours après cet incident, l’équipe de l’émission Le Club de l’été sur Europe1 a souhaité avoir des nouvelles de Brigitte Bardot et a appelé en direct l’animatrice Mireille Dumas. Celle-ci a réalisé le documentaire Brigitte Bardot l’insoumise, diffusé sur Canal+ Doc le 19 juin dernier.

« Écoutez, comme toute personne d’un âge certain, elle a souffert de la chaleur. C’est un été qui est quand même difficile, mais là, elle va bien », a assuré l’animatrice sur Gala.

Dimanche 16 juillet, quelques jours après le décès de Jane Birkin, BB avait partagé sa peine sur les réseaux sociaux, avec une lettre manuscrite où l’on pouvait lire: « J’ai un gros chagrin, Jane est partie », rajoutant aussi,  » Elle reste éternelle dans nos cœurs ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.