Un moment doux et amer lorsqu’une enfant de 6 ans atteinte d’un cancer chante au mariage d’un ami de la famille

26 octobre 2018 16:46 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Malgré son combat contre le cancer, une petite fille au Royaume-Uni reste optimiste face à sa lutte. Elle a même été filmée en train de chanter à un mariage, ce qui a fait pleurer plusieurs invités.

Anya Ottley, de Bolton dans le Grand Manchester, a subi une série de 28 traitements de chimiothérapie intensifs éprouvants après avoir été diagnostiquée d’un cancer du rein en novembre 2017. Malgré le traitement, l’enfant de 6 ans a chanté Fight Song, de Rachel Platten, le 26 mai au mariage d’un ami de la famille.

« Anya est une petite fille incroyablement courageuse et jolie », confie sa mère, Kathryn, à Mercury Press. « Sa chanson au mariage m’a fait pleurer et a fait pleurer plusieurs autres personnes dans la salle. C’était fantastique de la regarder et j’étais si fière d’elle. »

« Elle adore chanter et elle veut juste divertir tout le temps. Elle aime beaucoup Little Mix et elle rêve de les rencontrer un jour. »

La prestation d’Anya a été filmée sur vidéo, puis téléchargée en ligne, où elle a été visionnée plus d’un million de fois, faisant le bonheur de la fillette.

« Anya fait des vidéos sur YouTube et est ravie quand elle a plus de 19 visiteurs. Alors, lui dire qu’une de ses vidéos a plus d’un million de visites, elle en est restée bouche bée », a dit Kathryn.

La famille n’a pas réalisé qu’Anya était malade jusqu’à ce qu’elle devienne extrêmement fatiguée un jour après une fête. C’est son père qui a vu une bosse sur son ventre quand elle était allongée sur le canapé.

Après avoir été diagnostiquée d’un cancer, Anya s’est fait enlever le rein gauche et a commencé une chimiothérapie tôt cette année.

Bien que le traitement n’ait pas été facile, la fillette est restée positive.

« Elle savait que quelque chose n’allait pas et elle m’a demandé si elle allait mourir, ce qui était pitoyable », confie Kathryn. « Elle a été incroyablement courageuse et forte. »

« Elle reste même positive face à la chimiothérapie. Cela la rend malade, mais elle me dit que ce n’est pas si mal pour elle et que d’autres enfants à la clinique sont beaucoup plus malades. Elle pense toujours aux autres, elle est comme ça. »

Les 9 et 13 juillet, Anya, une admiratrice de Little Mix, a enfin réalisé son rêve lorsque le groupe de filles l’a invitée dans les coulisses, où elle a pu rencontrer chaque chanteuse personnellement. C’était un moment spécial pour la fillette.

Ayant vécu tant d’épreuves, Anya est une source d’inspiration. Plutôt que de se sentir vaincue, elle dégage un tel esprit positif qui se propage sur tous ceux qui la voient et l’entendent.

Reste toujours positive, Anya.

Regardez Anya chanter au mariage dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce « docteur Clown » visite l’hôpital.
Regardez ce qu’il fait pour une petite patiente,
votre coeur va fondre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.