Monaco vide sa fourrière en mettant aux enchères les véhicules saisis

Par Léonard Plantain
9 mars 2021 07:24 Mis à jour: 9 mars 2021 07:24

Cette année encore, la Principauté de Monaco vide sa fourrière. Pour ce faire, une vente aux enchères des véhicules saisis est ouverte à tous, en ligne, jusqu’au vendredi 19 mars 2021.

Comme chaque année, à Monaco, l’administration des domaines de la Principauté organise une vente aux enchères des véhicules saisis sur la voie publique. Cependant, cette année, les offres démarrent à 15 euros pour les deux-roues et 30 euros pour les voitures. Un événement ouvert à tous, peu importe votre nationalité ou votre pays de résidence, a rapporté Actu Nice.

La seule précision est au niveau du paiement. Selon l’administration des domaines : « Seuls seront acceptés les paiements en espèces ou par chèque de banque certifié, à l’exclusion de tout autre mode de règlement. »

À noter que cette année, vous n’aurez malheureusement pas accès aux AMG, Bentley, Ferrari, Jaguar, Lamborghini ou autres Porsche régulièrement enlevées et conduites en fourrière par la police monégasque, comme le montre cette vidéo de 2019 d’un journaliste anglais (en effet, leurs propriétaires, bien que très riches, sont tous venus récupérer leurs voitures) :

Dix voitures et 24 deux-roues

Néanmoins, vous aurez accès à 10 voitures, dont une Audi A6 mis en vente aux côtés de Renault, Peugeot, Fiat et Toyota. Ainsi qu’à 24 deux-roues, avec des marques telles que Yamaha, Peugeot ou Piaggio. De plus, la Principauté de Monaco met cette année en vente 3 véhicules réformés de l’administration.

Pour participer à cette vente aux enchères, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site du « Gouvernement princier » et d’y télécharger ce formulaire disponible. Les offres seront à adresser au plus tard le vendredi 19 mars à l’administration des domaines. Et si vous souhaitez voir ces véhicules, tous seront visibles du lundi 8 au vendredi 12 mars, de 12 h à 15 h, à la fourrière administrative de Monaco.

Une fois les enchères terminées, l’administration des domaines sera chargée d’avertir le meilleur enchérisseur, après l’ouverture des plis, avec un délai de réponse fixé à 3 mois. Bonne chance !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.