L’équipe de France de basket-ball devrait trouver sur sa route des qualifications du Mondial-2027 au Qatar deux de ses adversaires lors de l’Euro-2025, la Belgique et la Slovénie, selon le tirage au sort effectué mardi à Doha.
Les Bleus ont été versés au premier tour dans le groupe G de la zone Europe avec les Belges, contre qui ils débuteront l’Euro le 28 août à Katowice (Pologne), la Finlande et le deuxième du groupe B des pré-qualifications (Macédoine du Nord, Roumanie, Hongrie).
Ils affronteront ces adversaires en matches aller-retour de novembre à juillet 2026.
Les jeux sont faits ⚔️
Les Bleus connaissent leurs adversaires pour le 1er tour des qualifications à la @FIBAWC 2027 !
⚡️ Finlande
⚡️ Belgique
⚡️ 2e du Groupe B des Pre-Qualifiers (Macédoine, Hongrie, Roumanie)#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC pic.twitter.com/Dl0Ezx3Bpe— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) May 13, 2025
Les trois premiers de ce groupe seront qualifiés pour le second tour, où ils défieront, en conservant tous les points acquis au premier, les trois qualifiés du groupe H, composé de la Slovénie, de la République tchèque, de l’Estonie et de la Suède. La France sera opposée aux Slovènes le 30 août à Katowice pour son deuxième match de l’Euro.
Les rencontres auront également lieu selon le format aller-retour, d’août 2026 à mars 2027.
Qualification to Qatar 2027 will go through some breathtaking games in Europe 💥
Drop your flags 👇#FIBAWC x #StepItUp pic.twitter.com/N4D6vHzjQL
— FIBA Basketball World Cup 🏆 (@FIBAWC) May 13, 2025
Les trois premiers de ce groupe de six seront qualifiés pour le Mondial-2027 au Qatar (27 août-12 septembre), comme les trois sélections arrivées en tête de chacun des trois autres groupes du second tour.
L’Europe enverra ainsi 12 nations à ce Mondial disputé à 32 équipes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.