Morbihan : ivre au volant, il est arrêté avec un téléphone dans une main et une bière dans l’autre

Par Léonard Plantain
7 janvier 2022 20:05 Mis à jour: 7 janvier 2022 20:05

Lundi 27 décembre, à Vannes dans le Morbihan, un automobiliste ivre a été contrôlé à l’arrêt mais moteur en marche avec un téléphone dans une main et une bière dans l’autre.

La semaine dernière, alors qu’il était stationné sur un parking de Vannes, moteur en marche, un automobiliste a attiré l’œil des forces de l’ordre. La raison ? L’homme avait un téléphone dans une main et une canette de bière dans l’autre, a rapporté Ouest-France. Sans surprise, son test d’alcoolémie s’est également révélé positif, avec un taux de 1,46 gramme par litre de sang.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’homme n’avait pas non plus de permis de conduire ni d’assurance voiture. Interpellé et placé en garde à vue, l’individu, âgé de 28 ans, avait déjà été plusieurs fois condamné pour des délits routiers, a rapporté 20 Minutes.

Jugé ce mercredi 5 décembre devant le tribunal correctionnel de Vannes, l’homme a été condamné à 8 mois de prison avec un sursis probatoire pendant 2 ans, avec interdiction de conduire sans un test antidémarrage.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.