« Je mourrais pour mon chien » : un homme se bat contre un ours de 160 kg à mains nues, pour sauver son fidèle ami

Par Jenni Julander
5 mars 2021 21:12 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Le maître d’un chien a fait les gros titres après avoir affronté un ours pour sauver son pit-bull adoré, Buddy.

« Sincèrement », a déclaré l’homme à CBS, « la seule chose à laquelle j’ai pensé, c’était de ‘sauver mon bébé’. »

Le Thanksgiving 2020 de Kaleb Benham a été bouleversé lorsqu’il a entendu des grondements devant sa maison la veille des vacances. À ce moment-là, son pit-bull, Buddy, jouait dehors dans la cour.

Le résident de Grass Valley, en Californie, a dit que dès qu’il a entendu du vacarme à l’extérieur, il a compris que quelque chose n’allait pas.

« J’ai entendu un grondement, j’ai regardé à environ 20 à 30 mètres plus loin et vu  un ours entraîner mon chien par la tête, il avait carrément la tête dans sa gueule », a-t-il dit.

(Illustration – Greg et Jan Ritchie / Shutterstock)

Effrayé, Kaleb a immédiatement décidé d’agir. Bien qu’il ne fût pas armé, il n’a pas hésité à attaquer l’ours, réussissant à repousser à lui seul cet animal de 160 kilos.

« J’ai couru et me suis jeté sur l’ours, le tambourinant, le cognant, puis je l’ai attrapé à la gorge et j’ai commencé à le frapper au visage et à l’œil jusqu’à ce qu’il lâche », raconte-t-il.

Sa rapidité d’esprit et sa détermination ont dissuadé l’ours qui a lâché prise et s’est enfui, les laissant tranquilles.

Mais lorsqu’ils sont arrivés à la clinique vétérinaire la plus proche de chez eux, le propriétaire du chien, effrayé, a découvert que l’établissement était fermé en raison d’un cas positif du virus du PCC, selon la CBS.

(Avec l’aimable autorisation de Kaleb Benham)

Il était anéanti, désespérant de pouvoir obtenir les soins dont Buddy avait besoin.

« Ma première pensée a été que j’allais le perdre », a-t-il déclaré.

Heureusement, la deuxième tentative de Kaleb a été plus fructueuse. Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital vétérinaire de Mother Lode, ils ont immédiatement admis Buddy en chirurgie.

Le pit-bull de 40 kilos avait besoin à la fois d’agrafes et de points de suture. Les vétérinaires ont même dû insérer des tubes dans sa tête pour drainer le liquide de son crâne. Les oreilles du pauvre chien ont dû être rattachées à sa tête.

« Je suis resté là à regarder par la fenêtre pendant 3 heures et demie », se rappelle Kaleb.

(Avec l’aimable autorisation de Kaleb Benham)

Heureusement, le courageux chien a survécu à l’opération. Il a passé Thanksgiving en soins à la clinique, mais on s’attend à ce qu’il se rétablisse complètement.

Bien que l’ours ait attaqué l’animal de compagnie de Kaleb juste devant leur maison, le ministère de la Pêche et de la Faune sauvage a indiqué qu’ils ne rechercheraient pas l’animal. Ils ont ajouté, selon CBS, que l’incident ne justifie pas non plus l’abattage de l’ours par un garde-chasse.

Selon les autorités compétentes, Kaleb a fait ce qu’il fallait.

Ils font ces recommandations : « Si vous rencontrez un ours, ne courez pas ; faites plutôt face à l’animal, faites du bruit et essayez de paraître aussi grand que possible. Si vous êtes attaqué, ripostez. Ne faites pas le mort. »

Les autorités ajoutent que les « ours nuisibles », c’est-à-dire les cas d’ours qui renversent les poubelles de manière répétée et causent des nuisances, mais qui n’endommagent pas la propriété privée, sont sous la responsabilité du locataire ou du propriétaire.

Il est conseillé de mettre les ordures dans un container qui soit à l’épreuve des ours pour les dissuader de fouiller.

Cependant, malgré les mesures prises par Kaleb, l’ours n’a pas été définitivement découragé de visiter leur maison. L’animal, peut-être à la recherche de nourriture, est revenu plusieurs fois depuis l’attaque.

(Avec l’aimable autorisation de Kaleb Benham)

« Lors de sa première attaque, je lui ai ‘repris sa nourriture' », a déclaré Kaleb, en faisant référence à Buddy, qui a bien failli devenir le dîner de l’ours. « Il revient la chercher apparemment, j’en ai bien l’impression. »

Mais Buddy est cher à Kaleb, et il gardera son compagnon bien-aimé plus près de lui à partir de maintenant.

Il a ajouté qu’il n’hésiterait pas à refaire la même chose si cela devenait nécessaire.

« Si c’était votre enfant, que feriez-vous ? », demanda-t-il. « C’est mon enfant, je mourrais pour mon chien. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.