Muni de couteaux, il cambriole une école maternelle du Xe arrondissement

Par Sarita Modmesaïb
9 février 2024 08:27 Mis à jour: 9 février 2024 08:27

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l’ordre ont appréhendé un individu muni de couteaux à viandes qui s’est introduit dans une école maternelle qu’il a cambriolée et souillée.

Il était environ 4 heures du matin quand la directrice de l’école, qui réside dans les locaux, a été réveillée par du bruit venant des classes.

Elle a immédiatement alerté la police et une équipe de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) s’est rendue devant l’école maternelle des Récollets, dans le Xe arrondissement de Paris.

De l’extérieur de l’établissement, les policiers ont pu suivre le parcours de l’individu qui allumait les salles dans lesquelles il pénétrait, au fur et à mesure.

Selon Le Parisien, au bout d’une trentaine de minutes, les agents de la BAC ont appréhendé le suspect qui escaladait la grille du portail attenant à la rue. Ils retrouveront sur l’individu deux couteaux à viande ainsi qu’un ordinateur portable et plusieurs tablettes dérobées dans l’école.

La troisième intrusion en quelques jours

Selon une source rapportée au Parisien, le suspect ferait l’objet d’une fiche de recherches car considéré comme dangereux avec des troubles psychiatriques.

Ce serait la troisième intrusion en l’espace de quelques jours dans cette école, probablement par le même individu.

La directrice de l’école « et sa famille sont extrêmement choquées par ce qu’il s’est passé », rapporte la maire (PS) du Xe arrondissement, Alexandra Cordebard.

« Il y a eu des vitres cassées, des affaires souillées, et le vol de matériel informatique ainsi que de l’argent liquide et des chèques de la coopérative scolaire, reprend Alexandra Cordebard. Ce matin, une classe d’élèves a dû être installée dans une autre salle de l’école car trop souillée. »

En dépit des conséquences engendrées sur l’organisation et la gestion de l’école, les parents et les élèves semblent peu au courant de ces faits. Un voisin de l’école explique que ces événements ne l’étonnent plus, des agressions et des vols ayant déjà été perpétrés dans le quartier.

Ce cambriolage arrive seulement deux jours après l’intrusion d’un autre individu, pourtant sous le coup d’une OQTF, dans une autre école maternelle du XIIe arrondissement en plein jour et pendant les heures de cours. L’homme, porteur de lames de cutter et ayant dérobé les clés du local poubelle, a été appréhendé, puis relâché et placé sous contrôle judiciaire avant son jugement prévu en juin prochain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT