Nanterre: il frappe son Pitbull puis le jette par-dessus son balcon, situé au 9e étage

Par Emmanuelle Bourdy
19 février 2024 10:41 Mis à jour: 19 février 2024 10:41

Samedi 17 février, des habitants d’un immeuble situé avenue de la République à Nanterre ont assisté à une bien triste scène. Un chien de type Pitbull a atterri sur leur terrasse, située au 8e étage. Son propriétaire, qui réside au 9e étage, venait de le jeter lui-même de son balcon.

Après avoir vu un chien s’écraser sur leur balcon, ce samedi peu avant 11 heures, ces Nanterrois ont alerté la police, rapporte Le Parisien. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés chez le propriétaire de l’animal, ils ont découvert un deuxième chien, également de type Pitbull. Si celui qui venait de faire une chute présentait des signes de maltraitance et était dans une maigreur extrême, selon une source policière, celui-ci en revanche ne semblait pas être logé à la même enseigne. Les deux animaux ont été confiés aux services vétérinaires.

Le chien est mort en pleine opération

Juste avant de jeter son animal par-dessus son balcon, l’individu l’aurait frappé avec un bâton, révèlent les premiers éléments de l’enquête. Une fois chez le vétérinaire, alors qu’il était en pleine opération, le chien maltraité est mort, a indiqué le parquet de Nanterre.

Le propriétaire a d’abord été interpellé puis placé en garde à vue pour maltraitance animale, précise la source policière à nos confrères. Il doit être déféré ce lundi « en vue d’une comparution immédiate pour mauvais traitement ou acte de cruauté envers animal domestique ayant entraîné la mort de l’animal » a encore souligné le parquet.

Dans un cas comme celui-ci, le mis en cause peut écoper d’une peine d’emprisonnement de cinq ans et de 75.000 euros d’amende.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.