«Nous ne blâmons pas le chien», disent les parents d’une Britannique dont le visage a été mordu lors d’une attaque

Par Tom Ozimek
15 juillet 2019 22:38 Mis à jour: 15 juillet 2019 22:40

Une fillette de 2 ans qui a essayé de caresser un chien lors d’une exposition agricole au Royaume-Uni a été presque rendue aveugle d’un œil après que le chien lui a mordu le visage.

Les spectateurs hurlaient de terreur lorsque le chien s’est jeté sur l’enfant en bas âge le samedi 13 juillet, a rapporté Grimsby Live, et qu’il a enfoncé ses dents dans son visage à quelques milimètres de son œil droit.

La petite Isla Williams a été transportée d’urgence à l’hôpital de Scunthorpe, où elle a reçu environ cinq heures de soins pour ses blessures.

Sa mère, Megan Lester, a dit que le chien akita inu, une race japonaise, a mordu son enfant sans avertissement.

« J’ai pensé que le chien serait amical avec elle étant donné le grand nombre d’enfants sur le terrain et tous ces gens qui les entouraient », a dit Mme Lester à Grimsby Live, ajoutant : « Ainsi j’ai dit qu’Isla pourrait le caresser. »

Mme Lester a dit que sa fille caressait le chien sur le côté de sa tête quand il a soudainement attaqué.

« C’était évidemment extrêmement terrifiant », a dit Mme Lester, ajoutant : « Le chien a mordu Isla et elle s’est mise à saigner instantanément. » 

« C’est une dure à cuire. Elle est incroyable. »

La mère de la petite fille a dit qu’elle était « terrifiée », mais que sa fille était résiliente.

« Je n’arrive pas à croire à quel point elle a eu de la chance de s’en tirer avec un simple bandage sur la tête », a dit Mme Lester, selon le Metro. « C’est une dure à cuire et elle pense déjà que c’est mieux. Elle est étonnante, ella encaissé le coup et est restée calme, mais j’étais terrifiée. »

Le père d’Isla, Danny Williams, a été cité par le Daily Mail comme ayant déclaré que la famille était fâchée par l’attitude apparemment dédaigneuse du propriétaire du chien au sujet de l’incident qui aurait pu laisser sa fille défigurée à vie.

« Elle a vraiment de la chance de ne s’en tirer qu’avec des blessures mineures et je pense qu’il serait bon de se servir [de cet incident] pour sensibiliser les gens au danger que peuvent représenter certains chiens, en particulier pour les enfants », a-t-il dit, selon le rapport.

« Si vous avez des chiens agressifs, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de les emmener dans un endroit où il y aura des centaines d’enfants. »

La mère d’Isla a été citée par le Metro comme ayant déclaré qu’ils n’avaient reçu « aucune excuse » pour ce qui s’était passé, quelqu’un dans le groupe du propriétaire semblant essayer de justifier les actions du chien en disant que le bambin « est sorti de nulle part ».

« Nous ne blâmons pas le chien »

Dans une entrevue de suivi avec Grimsby Live, le père a expliqué que la famille ne voulait pas que des mesures soient prises contre le chien ou ses propriétaires.

« À aucun moment nous n’avons souhaité que le chien perde la vie, nous voulons simplement sensibiliser l’opinion publique », a-t-il dit. « Nous sommes nous-mêmes une famille amie des chiens, avec tous les membres de la famille qui en possèdent un, du shih tzu au rottweiler. »

« Nous ne blâmons pas le chien pour ce qui s’est passé, et nous ne blâmons même pas le propriétaire », a ajouté la mère. « Personne n’a voulu que ça arrive. »

« Mais ces choses peuvent arriver et nous avons de la chance qu’Isla n’ait pas été blessée plus gravement. »

La publication a publié l’histoire sur sa page Facebook, suscitant de nombreuses réactions.

« Oh, quelle attitude fabuleuse ! écrivait une personne », ajoutant : « Quelle belle façon de sensibiliser les gens. Merci, de la part d’une personne à la fois maman et propriétaire de chien. »

« C’est si gentil. Vous êtes bénis. C’est beaucoup plus constructif pour elle de le faire que de simplement endormir le chien », a écrit une autre personne. « Je souhaite à la petite fille un prompt rétablissement et de grands câlins. »

« J’espère que les propriétaires du chien prennent des conseils et des précautions comme faire évaluer le chien », a écrit quelqu’un. « J’ai un toutou et de jeunes enfants et je serais dévastée si cela arrivait. J’aime la façon mûre et attentionnée dont on s’y prend, mais je suis d’accord avec les préoccupations des gens. »

« Beaucoup d’émotion et un peu de paroles en l’air ont circulé autour de cette question », a écrit une autre personne. « Les parents de l’enfant mordu sont calmes et pragmatiques. Ils SAVAIENT qu’ils n’auraient pas dû laisser leur enfant caresser un chien étranger. » Le commentateur a ajouté : « Le chien est d’une race connue pour être parfois nerveuse et n’est pas le mieux adapté à un temps très chaud. Il faisait probablement très chaud et il était stressé. »

« Ne laissez jamais vos enfants s’approcher d’un chien que vous ne connaissez pas », a dit quelqu’un d’autre. « Jamais. »

Nigel Ogg, un représentant de la Winterton Agricultural Society, a été cité par le Daily Mail comme ayant déclaré : « Tout le comité du spectacle a été profondément attristé d’apprendre l’incident de samedi dernier concernant Isla. »

« Nous n’avons jamais eu de problèmes dans le passé avec des chiens à nos expositions. »

« Nous avons toujours des ambulanciers paramédicaux sur le terrain d’exposition, et en fait, nous n’étions qu’à quelques mètres de l’incident et nous avons traité Isla immédiatement. »

« Nous allons mener nous-mêmes une enquête approfondie pour que ce genre de chose ne se reproduise plus jamais. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.