Ne touchez pas aux soldats de la Garde royale britannique, démonstration en vidéo

Par Epoch Times
30 mai 2019 09:12 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Une vidéo qui est devenue virale au fil des années montre ce qui peut arriver quand on touche les soldats de la Garde royale britannique.

L’identité du touriste n’est pas claire.

Dans la vidéo, le touriste pose sa main sur l’épaule du soldat.

« Écartez-vous de la Garde royale », crie le soldat avant de préparer son fusil.

Le touriste s’approche du garde (YouTube)
Le touriste suit ensuite le garde (YouTube)
Le soldat ne fait pas attention au touriste et continue à marcher (YouTube)
Le touriste pose sa main sur l’épaule du soldat (YouTube)
Le soldat a ensuite préparé son fusil (YouTube)

On ne sait pas très bien ce qui est arrivé au touriste ni quand la vidéo a été tournée. Au fil des années, elle a été consultée plus de 15 millions de fois sur YouTube.

La Garde royale britannique a été vilipendée dans la culture populaire pendant un certain nombre d’années, y compris par les émissions Mr. Bean et Les Simpsons. Les personnages des spectacles sont vus en train de toucher ou de se moquer des gardes, alors qu’ils restent inébranlables.

Selon un article du Reader’s Digest sur la Garde de la Reine, les canons ne sont généralement pas chargés.

De plus, leurs chapeaux « étaient considérés comme intimidants » au 18e siècle et pesaient entre 2 et 4 kg.

Les gardes « ont le droit d’éloigner les gens en criant (…) des avertissements s’ils ne s’éloignent pas ou s’ils commencent à agir agressivement », a déclaré un garde, selon l’article.

Ils peuvent crier : « Faites place à la Garde royale ! » sur les touristes qui se mettent en travers de leur chemin.

« Beaucoup de gens essaient de se moquer de la façon dont nous marchons en faisant tout de travers, ce qui est parfois ennuyeux », a également déclaré le garde dans l’article, ajoutant que les gardes détestent le temps chaud parce que la cire de leurs bottes fond.

De plus, a admis le gardien de sécurité, certains gardes rient. « J’essaie de ne pas le faire, mais parfois on n’y peut rien ; certaines personnes sont tout simplement trop drôles », admet-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.