Nord : un enfant de 3 ans meurt noyé dans une piscine privée

Par Léonard Plantain
6 mai 2022 12:18 Mis à jour: 6 mai 2022 12:18

Mercredi 4 mai, un petit garçon âgé de 3 ans s’est noyé dans une piscine privée à Ronchin, dans le département du Nord. Malheureusement, malgré les massages de sa famille puis l’intervention des secours, il n’a pas pu être sauvé.

Ce mercredi vers 17 heures, un garçon de 3 ans qui était chez ses grands-parents rue Léon-Delemotte à Ronchin a été retrouvé noyé. Selon les premiers éléments d’enquête, le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents et a visiblement rejoint le jardin voisin où se trouvait une piscine.

En effet, leur jardin communique avec celui d’une autre maison appartenant à la même famille et dans lequel se trouve une piscine hors sol en bois, a rapporté La Voix du Nord. Le jeune garçon aurait alors réussi à escalader la paroi en bois et serait tombé dans l’eau. Découvert rapidement en arrêt cardiaque, il était malheureusement déjà trop tard.

Sur place, ses parents lui ont prodigué les premiers massages tout en appelant les secours. À leur arrivée, ces derniers ont immédiatement pris le relais. Cependant, malgré tous les efforts mis en œuvre, le petit garçon n’a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé.

Selon les forces de l’ordre, qui ont dû ouvrir une enquête comme le veut la procédure, la tristesse et la détresse se lisait dans tous les visages de la famille, qui était réunie autour des parents du garçon.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.