Nord : une petite fille de 7 ans tombe dans un puits de 10 mètres rempli d’eau glacée et est sauvée par les pompiers

Par Paul Tourège
10 décembre 2020 18:21 Mis à jour: 10 décembre 2020 18:21

La fillette a fait une chute de plusieurs mètres et s’est retrouvée prise au piège dans un puits rempli d’eau glacée alors qu’elle ne savait pas nager.

Les faits ont eu lieu le mercredi 9 décembre à Bouvines, un village d’environ 700 habitants situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Lille.

En début d’après-midi, une fillette de 7 ans est tombée dans un puits pendant qu’elle jouait dans le jardin de ses voisins avec ses frères et sœurs.

C’est en marchant sur la plaque qui recouvrait le puits que la petite fille a chuté, le disque s’étant dérobé sous son poids, rapporte le Service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59) sur sa page Facebook.

La fillette s’est alors retrouvée prise au piège dans le puits, profond de 10 mètres, dont 3 mètres d’eau glacée.

Si la petite victime ne sait pas nager, elle a toutefois pu s’accrocher à un tuyau de pompage afin de ne pas couler.

Prévenue par les frères et sœurs de la fillette, la mère alerte aussitôt les secours. Les gendarmes arrivent les premiers sur les lieux et lancent immédiatement une corde pour que la petite fille puisse s’y cramponner. Ils sont bientôt rejoints par les pompiers de Lesquin et de Villeneuve-d’Ascq.

« La petite en plus était immergée jusqu’à la taille »

Un soldat du feu descend dans le puits afin de rassurer la petite fille pendant que les autres pompiers s’activent pour mettre en place le dispositif de sauvetage en excavation et s’arriment à un arbre.

« La petite en plus était immergée jusqu’à la taille, elle se tenait à un tuyau. Je l’ai vite mise en situation de confiance, en lui parlant, en lui demandant comment elle s’appelait, quel âge elle avait », a expliqué le sergent François Herent à nos confrères de France Bleu.

Une quinzaine de minutes plus tard, la fillette est enfin hissée hors du puits où elle était tombée. Elle a été immédiatement transportée à l’intérieur du véhicule de secours et d’assistance aux victimes afin d’être réchauffée.

« Elle a écouté tout ce qu’on lui disait, et puis il y avait sa maman en haut du puits. Elle voyait sa maman, ça la rassurait aussi », conclut le sergent Herent.

NOUVEL HORIZON – Élection américaine : bulletins falsifiés venus de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.