Logo Epoch Times

Normandie: un coup de fusil contre un boulanger qui poursuivait des voleurs

top-article-image

Boulangerie près de la Place Voltaire à Sotteville-lès-Rouen - Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vendredi 28 février, un coup de feu a été tiré après un vol à main armée Place Voltaire à Sotteville-lès-Rouen, alors qu’un boulanger était en train de poursuivre deux individus.
L’incident a eu lieu rue Méridienne, à Sotteville-lès-Rouen (Normandie), vers 19h30. Deux hommes gantés, le visage dissimulé par une cagoule et tenant chacun un fusil, sont entrés dans une boulangerie avant sa fermeture.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’après France3-région, leur venue a coïncidé avec le moment où il n’y avait plus de client, et donc aucun commerçant derrière le comptoir. Immédiatement, les deux hommes se sont précipités pour arracher le tiroir-caisse.
Dans leurs actions, et alertée par le bruit, la vendeuse de la boulangerie est sortie de l’arrière-boutique et s’est retrouvée nez-à-nez avec les deux hommes armés et encagoulés. Prise de panique elle s’est mise à crier et s’est réfugiée d’où elle venait. À son tour, le boulanger est arrivé pour voir ce qui se passait.
Voyant les deux voleurs partir avec la caisse, le boulanger a alors décidé de les poursuivre à pied. Cependant, arrivés au coin de la rue, après avoir tourné dans la rue Méridienne, un des deux hommes s’est arrêté et a tiré avec son fusil en direction du boulanger.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le boulanger, âgé de 50 ans, s’est alors couché sur le trottoir et a attendu que les deux braqueurs s’éloignent. Il n’a heureusement pas été blessé. La balle n’a pas non plus touché d’autres passants aux alentours.
Peu après, la police est arrivée sur les lieux. Des recherches ont été effectuées dans le quartier, mais rien n’a permis de retrouver les deux voleurs. L’enquête a été confiée au SRPJ, service régional de police Judiciaire de Rouen.
Le montant du vol est estimé à quelques centaines d’euros.