Oise: un enfant de 7 ans décède après avoir fait un malaise, au Trampoline Park de Chambly

Par Emmanuelle Bourdy
4 mars 2024 09:38 Mis à jour: 4 mars 2024 09:38

Ce dimanche 3 mars, au Trampoline Park de Chambly, un enfant de 7 ans a été victime d’un malaise. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé sur place. On ignore pour le moment les raisons de son décès.

Le Trampoline Park situé dans la ZAC des Portes de l’Oise à Chambly a été le théâtre d’un drame ce dimanche peu après 17 heures, rapporte le Courrier picard. Alors qu’il regagnait la table de ses proches, un garçon de 7 ans a fait un malaise et a même perdu connaissance.

« Il n’y a eu aucun choc avant »

Le Trampoline Park de Chambly, qui était très animé ce dimanche car beaucoup d’enfants y fêtaient leur anniversaire, s’est soudainement vidé lorsque les secours sont intervenus pour s’occuper du garçon de 7 ans qui venait de s’écrouler. Les gendarmes ont en effet procédé à l’évacuation des lieux.

Mais la jeune victime n’a pas pu être réanimée par les secours. « Le médecin légiste n’a constaté aucun obstacle médico-légal, il n’y a eu aucun choc avant », a indiqué au Parisien une source proche de l’enquête, ajoutant que l’enfant « est malheureusement décédé sur les lieux ».

Dans ce genre d’endroit, les enfants peuvent parfois être victimes de chutes, mais ce type de drame est extrêmement rare. Ainsi que le rappelle le quotidien francilien, une fillette de 4 ans était décédée en 2019 dans des conditions similaires, dans un parc de jeux à Angers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.