Olivier Giroud : « La Légion d’honneur, les soldats la méritent bien plus que nous »

17 juillet 2018 21:16 Mis à jour: 17 juillet 2018 23:31

L’attaquant des Bleus a répondu aux questions de nos confrères de BFMTV sur la Légion d’honneur que recevront les joueurs dans quelques mois.

Les Bleus devraient recevoir la Légion d’honneur dans quelques mois, d’après les services de l’Élysée se sont exprimés sur le sujet. L’équipe de France sera donc récompensée d’une des plus hautes distinctions de la République, à l’instar des champions du monde 1998, emmenés alors par Didier Deschamps.

Interrogé sur BFMTV à l’hôtel de Crillon mardi matin, Olivier Giroud a partagé son ressenti à propos de cette décoration. «Cela représente beaucoup, ça veut dire que l’on a fait beaucoup pour le pays. C’est une chance, un privilège. Je pense surtout aux combattants de la guerre qui la méritent bien plus que nous. Je la prendrai avec plaisir et je vais la bichonner», a conclu l’attaquant des Bleus.

L’avant-centre tricolore est également revenu sur les festivités de lundi et notamment la descente impériale en bus de l’équipe sur les Champs-Élysées. «On s’attendait à un engouement à son apogée, mais on s’en est vraiment rendu compte hier (lundi). Le coach nous a dit que notre vie allait changer, on s’en rend compte. Cela met beaucoup de baume au cœur, on a contribué au bon moral des Français». » C’était comme dans un film », a-t-il ajouté.

Le passage des Bleus a soulevé de nombreuses critiques, en raison de sa rapidité. Olivier Giroud a avancé l’explication de la sécurité. «On ne pouvait pas faire comme en 98 (où il n’y avait pas de barrières). Mais on a senti la ferveur, l’engouement et l’euphorie.»

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.