Logo Epoch Times

On se moquait de son physique au collège, Lola remporte un concours international de mannequin

top-article-image

Image d'illustration : la finale d'un concours Elite.

Photo: Paula Bronstein/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après avoir été moquée pour son physique, Lola se croyait laide. À 16 ans, la jeune fille de Plérin (Côtes-d’Armor) vient pourtant de signer un contrat dans une agence de mannequins, conséquence d’avoir gagné le prestigieux concours international Elite model look.
C’est la maman de Lola Pierré qui l’a poussée à s’inscrire au concours de mannequinat, « pour qu’elle prenne confiance en elle », raconte au micro de France Bleu la mère de celle qui étudie en classe de de première dans un lycée de Saint-Brieuc.
Les années collège ont été difficiles pour la jeune fille. « J’ai été harcelée », raconte celle qui mesure maintenant 1 m 77. « C’était dur d’être plus grande que tout le monde, d’être traitée de laideron, de moche, de Kapla… »
Résultat de ce harcèlement : elle a perdu confiance en elle. « Il y a un an, je me disais que j’étais laide, je ne pensais pas réussir à faire un truc comme ça », reconnaît Lola, qui a remporté le 31 janvier 2021 la 37e édition du concours Elite Model Look parmi plus de 40 000 candidats, ce qui lui a permis de signer un contrat d’un avec la prestigieuse agence Elite.
« J’ai été très surprise, trop d’émotion. Je l’ai appris dimanche (31 janvier) à 18 h par le live », explique la jeune mannequin à France 3.
Elle explique qu’elle a probablement gagné parce qu’elle est restée authentique : « Je n’ai pas joué de rôle. J’y suis allée au feeling. Il faut croire en ses rêves, croire en ce qu’on veut et foncer. »
Lola, qui a vécu des années de harcèlement, connaît maintenant ses heures de gloire et reçoit de nombreux messages. « Bizarrement, j’ai beaucoup d’amis d’un coup », ironise la lycéenne. « La roue tourne, comme on dit. »