Des parents courageux ont «donné leur vie» pour sauver leur bébé lors de la fusillade à El Paso, en le protégeant des coups de feu

Par Li Yen
7 août 2019 15:28 Mis à jour: 7 août 2019 15:49

La fusillade meurtrière à El Paso, au Texas, qui s’est produite le samedi 3 août, a fait 20 morts et plus d’une vingtaine de blessés. L’histoire la plus déchirante est celle d’un mari et d’une jeune mère de trois enfants qui ont sacrifié leur vie pour sauver leur fils de deux mois dans la fusillade. Dans le but de sauver leur petit garçon, ils l’auraient protégé d’une pluie de coups de feu.

Dans l’après-midi de ce jour fatidique, Jordan Anchondo, 25 ans, et son mari, André Anchondo, 24 ans, ainsi que leur fils de 2 mois, se sont rendus à un hypermarché Walmart à El Paso pour acheter des fournitures scolaires et des décorations de fête après avoir déposé leur fille de 5 ans au cabinet de pom-pom girl.

Malheureusement, quelques instants plus tard, ils ont été pris dans l’un des massacres par balles les plus meurtriers de l’histoire des États-Unis. Patrick Crusius, 21 ans, a ouvert le feu avec un fusil, tuant et blessant plusieurs personnes dans le magasin Walmart.

Apparemment, Jordan est morte en essayant de protéger son petit garçon des balles. La mère altruiste a « donné sa vie » pour sauver son petit, qui a pu s’en sortir malgré plusieurs os qui se sont cassés lorsqu’elle s’est effondrée sur lui après avoir été tuée par balle.

Leta Jamrowski, la sœur cadette de Jordan, s’est adressée à l’Associated Press dans une salle d’attente du centre médical universitaire d’El Paso. Son neveu de deux mois, le fils de Jordan, a été hospitalisé au centre médical à cause de fractures osseuses.

« D’après les blessures du bébé, ils ont dit qu’il est plus que probable que ma sœur essayait de le protéger », a déclaré Leta. « Quand on lui a tiré dessus, elle le tenait dans ses bras et elle est tombée sur lui, c’est pour ça que certains de ses os ont été cassés. Il a vécu parce qu’elle lui a donné sa vie. »

Jordan était une mère au foyer de trois enfants. Outre son fils de 2 mois, elle a eu deux filles, âgées de 5 et 1 ans, issues d’une relation antérieure.

Monique Terry, la cousine de Jordan, a déclaré dans une interview au Guardian que Jordan « était la lumière de notre famille ».

« Elle égayait nos vies. Son rire était contagieux. Elle vous mettait toujours de bonne humeur […] Elle voyait toujours le bien dans les gens », ajoute Monique.

En ce qui concerne le mari de Jordan, André, il a initialement été porté disparu. Sa famille l’a cherché pendant près d’un jour. Malheureusement, selon les derniers rapports des médias, André s’est avéré être l’une des victimes qui ont perdu la vie dans la fusillade d’El Paso au Walmart.

Le frère d’André, Tito Anchondo, a mis à jour sur Facebook : « C’est officiel, il est parti… »

« Son mari était devant le tireur pour protéger Jordan, et Jordan protégeait son bébé », a déclaré Monique.

La tante de Jordan, Elizabeth Terry, a dit que le petit garçon était vivant grâce à « l’héroïsme de sa mère et de son père ». Elle a dit : « Ce sont des parents incroyables, qui se sacrifient dans tous les sens du terme […] C’est une énorme perte pour la famille et pour le monde entier. »

Quelques jours plus tôt, André et Jordan venaient de fêter leur premier anniversaire.

Tito a dit que Jordan était le « pilier de soutien » d’André. Il était aux prises avec la toxicomanie et avait eu des démêlés avec la justice avant de rencontrer Jordan.

« Quand il a rencontré Jordan, ça lui a donné une raison de reprendre le cours de sa vie. Il a mis de l’ordre dans sa vie », a déclaré Tito au New York Post.

Malheureusement, les enfants du couple ont mis du temps à comprendre qu’ils étaient morts. « Leur aînée ne cesse de demander sa mère et son père », a dit Monique.

Pendant cette période difficile, Tito a demandé aux gens de prier pour Jordan, André et leur famille et « pour cet homme maléfique qui était malade dans son esprit et qui a tué tant de gens innocents ».

Que Jordan et André Anchondo reposent en paix. Nos sincères condoléances vont à leur famille.

Voir la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.