Paris: en retard, un détenu vole une voiture pour rentrer au centre de semi-liberté

Par Emmanuelle Bourdy
19 mars 2023 23:50 Mis à jour: 19 mars 2023 23:50

Le quadragénaire, qui devait rejoindre le centre de semi-liberté de la prison de Meaux-Chauconin, ne voulait pas être en retard. Il n’a rien trouvé de mieux que de voler une voiture sur le parking d’un supermarché. Il écope de deux ans de prison ferme.

Ce jeudi 9 mars aux environs de 18 heures, un individu a dérobé une VW Polo sur le parking d’un supermarché, blessant la propriétaire du véhicule, rapporte Le Parisien. Cet homme devait rentrer à une heure précise au centre de semi-liberté de la prison de Meaux-Chauconin où il était détenu. Constatant qu’il avait du retard et ne serait donc pas en mesure de respecter l’horaire prévu, il a eu cette réaction absurde.

Le fuyard s’était caché dans un bois

Le détenu s’est d’abord approché d’une femme dont la voiture était garée sur le parking de l’Intermarché situé dans la ZAC du Ru du Moulin, à Roissy-en-Brie. Prétextant qu’il y avait une fuite de carburant sous sa Polo, il a proposé d’aider la propriétaire du véhicule. Il s’est alors installé au volant, a mis le moteur en marche et a reculé. La femme s’est alors accrochée à la portière mais au cours de cette manœuvre, elle a chuté et s’est blessée.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d’agglomération de Noisiel s’est mise en quête de la voiture volée, après avoir été alertée. Lorsque les agents ont croisé le véhicule au niveau d’un campement de gens du voyage, deux hommes se trouvaient à l’intérieur.

En voulant procéder au contrôle du véhicule, le conducteur a fait une marche arrière et percuté une bordure. Puis il s’est enfui, abandonnant la Polo. Le passager, lui, n’a pas quitté les lieux. Il s’agissait en fait du père du détenu. Les agents ont poursuivi le fuyard et l’ont retrouvé caché dans un bois. L’homme, qui a pu être interpellé et placé en garde à vue, a été déféré devant le parquet de Melun. Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, il écope de deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, concluent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.