Paris : Giuseppe Belvedere, le «SDF aux 1000 pigeons», est décédé

Par Léonard Plantain
18 janvier 2022 18:46 Mis à jour: 18 janvier 2022 18:46

Près de Beaubourg à Paris, Giuseppe Belvedere, un SDF, vivait dans un fourgon rouillé et nourrissait les pigeons depuis des années. Connu dans le quartier, Giuseppe a été retrouvé mort lundi 10 janvier.

Lundi 10 janvier, à Paris près de Beaubourg dans la matinée, Giuseppe Belvedere a été retrouvé mort. Décédé dans la nuit, Giuseppe était un SDF connu de tous, notamment car il nourrissait les oiseaux. Un acte qui n’était pas apprécié de tout le monde, en particulier car les salissures des pigeons gênaient les commerçants du quartier. Toutefois, il avait fait l’objet de plusieurs reportages ainsi qu’un documentaire, a rapporté Le Parisien.

À sa mort, les pigeons étaient regroupés autour de son fourgon, attendant qu’il sorte de son sommeil.

Sur internet, il reste désormais un groupe Facebook dédié à Giuseppe Belvedere, nommé « Grand résistant de la cause des oiseaux, Giuseppe Belvedere et nous« , qui lui ont rendu hommage. À noter que sur les derniers témoignages, on peut lire que des personnes mal intentionnées avaient ajouté de la mort aux rats aux graines qu’il dispersait autour de son fourgon-habitation, a rapporté Paris Dépêches.

Depuis, les amis de Giuseppe Belevedere se sont occupés des pigeons malades ou blessés, qui étaient toujours autour ou dans sa camionnette. Certains ont également décidé de continuer à nourrir les oiseaux des alentours, comme l’aurait voulu Giuseppe. « Le plus bel hommage à notre Giuseppe est celui de aller nourrir ses oiseaux », a conclu un de ses amis.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.