[En images] Paris: des mesures de précaution face à la montée des eaux de la Seine

Photo: THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images
Depuis quelques jours, suite aux importantes précipitations à Paris, le niveau de la Seine est monté. En première mesures, des voies sur berges ont été fermées et des sans-abri hébergés sur une péniche ont été relogés dans deux gymnases.
À Paris, le niveau de la Seine monte et la mairie se prépare à une crue encore plus forte. Le fleuve a atteint 3m90 samedi puis 4m30 lundi. L’alerte est pour le moment mesurée, car c’est encore loin des 6m30 survenu en 2016, mais le niveau actuel nécessite malgré tout des premières mesures de précaution, qui ont été annoncées par la mairie de Paris.
D’après Colombe Brossel, adjointe à la Sécurité à la maire de Paris, « le transfert des sans-abris accueillis sur une péniche vers deux gymnases des 13e et 15e arrondissements a été décidé. Et les maraudes ont été faites pour alerter les personnes sans domicile fixe. »
Face à la possible crue, « Les services de la ville ont fermé le tunnel des Tuileries et l’accès aux berges de la rive gauche, ainsi que d’autres voies près des berges et l’île aux Cygnes. La mairie y dépêche des agents pour dissuader les riverains de s’approcher des quais », a expliqué Colombe Brossel.
« Si la Seine atteint 4,50 mètres, la mairie mobilisera tous les gestionnaires de parking pour vérifier qu’il n’y a pas de remontée de nappes dans les parkings souterrains. Car les précipitations remplissent les nappes phréatiques, et celles-ci remontent », a conclu l’adjointe à la Sécurité.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









