Paris: un migrant décède électrocuté sur le toit d’un train Eurostar en gare du Nord

Par Epoch Times avec AFP
10 février 2024 09:00 Mis à jour: 10 février 2024 09:05

Un migrant est décédé jeudi soir d’une électrocution après être monté sur le toit d’un train Eurostar, à l’arrêt sur une voie de la gare du Nord à Paris, a-t-on appris vendredi de source policière et auprès du parquet.

Selon une source policière, un homme a traversé les voies jeudi vers 22h00 puis est monté sur le toit d’un train Eurostar en stationnement. Il a été « électrisé » et est décédé sur place vers 22h30.

Enquête ouverte

Après avoir visionné les caméras de vidéo surveillance, les services de police ont établi que la victime était un migrant, selon la source policière, indiquant que l’état du corps de la victime n’a pas permis de l’identifier.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Paris, qui précise que la police aux frontières de la gare du Nord est saisie des investigations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.