Logo Epoch Times

Paris : un nouvel accident de trottinette fait 3 blessés dont un grave

top-article-image

Photo d'illustration (Crédit photo CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

La victime qui circulait à trottinette s’était engagée dans un carrefour au feu rouge fixe.
C’est un accident spectaculaire qui s’est produit vers la place de l’Hôtel de ville, impliquant une voiture, un scooter et une trottinette électrique.
Après une relecture des caméras du secteur, on a pu retracer le film de l’accident : mardi soir, la conductrice de la trottinette, qui avait aussi un passager, se serait engagée dans le carrefour du quai de Gesvres, à l’angle du pont d’Arcole. Seulement, elle aurait brûlé le feu qui était rouge fixe.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au même instant, un scooter qui se dirigeait vers le quai de l’Hôtel de ville a alors dû ralentir inopinément au passage de la trottinette.
Seulement, une voiture qui arrivait derrière n’a pas pu freiner et a heurté le scooter. Le conducteur a ensuite fait un écart, percutant la trottinette.
Le conducteur du scooter a été renversé et les deux passagers de la trottinette projetés en l’air avant de chuter lourdement sur la chaussée.
La conductrice de la trottinette a été prise en charge sur place du fait d’un important traumatisme crânien et d’une plaie ouverte ; elle a été ensuite conduite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en urgence absolue. Heureusement, ce mercredi matin, son pronostic vital n’était plus engagé.
Le conducteur du scooter et le passager de la trottinette ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour des blessures superficielles. Une enquête a été ouverte et confiée au STJA (Service du traitement judiciaire des accidents).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cet accident impressionnant questionne une fois de plus sur les dangers et nuisances (ralentissements) provoqués par la circulation des trottinettes sur la voie publique. Mi-juin, le décès d’une Italienne percutée par une trottinette à Paris avait ému l’opinion publique ainsi que de nombreux politiques.
La Municipalité de Paris a alors mis en place des « slow zones » dans les rues sensibles (piétonnes, proches des écoles…), où la circulation des trottinettes électriques est bridée à 10 km/h.