Paris : une princesse saoudienne cambriolée, au moins 600 000 euros de sacs, bijoux et fourrures volés

Par Epoch Times avec AFP
6 novembre 2020 14:33 Mis à jour: 7 novembre 2020 11:54

En état de choc, la princesse a été hospitalisée.

La princesse saoudienne âgée de 47 ans n’avait pas remis les pieds dans son appartement parisien depuis mi-août. À son retour jeudi, elle l’a retrouvé vidé de ses sacs, bijoux et fourrures. Montant total du butin : au moins 600 000 euros, selon une source proche du dossier.

Le ou les malfaiteurs se sont introduits « sans effraction » dans ce vaste appartement de l’avenue George-V (8e arrondissement), situé à proximité des Champs-Élysées, a indiqué vendredi cette source, confirmant une information du Parisien.

Une trentaine de sacs Hermès, estimés entre 10 000 et 30 000 euros pièce, une montre Cartier, des bijoux et des fourrures ont disparu. « Le préjudice total est toujours en cours d’estimation », selon la même source.

Une enquête est ouverte

En état de choc, la victime a été hospitalisée et n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs. Le parquet de Paris a ouvert une enquête et l’a confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.

Focus sur la Chine – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.