Partis pour une journée paisible en autocar, le chauffeur sauve ses 41 passagers des flammes

23 juillet 2018 11:57 Mis à jour: 23 juillet 2018 11:57

Ce samedi 21 juillet au matin, un autocar qui effectuait le trajet entre Aubervilliers en Seine-Saint-Denis et Deauville dans le Calvados a pris feu sur l’autoroute. Grâce au bon réflexe du chauffeur, les 41 passagers ont été sauvés.

D’après 20minutes, l’autocar se trouvait sur l’autoroute A13, quand le chauffeur Albert Ferrere, âgé de 31 ans, remarque sur son tableau de bord le logo de la batterie en feu qui clignote.

Sans perdre une seconde, il se rabat sur la bande d’arrêt d’urgence et demande à tous les passagers de descendre.

« C’est le tableau de bord qui m’a alerté ! Le symbole de la batterie y apparaissait en feu. J’ai aussitôt regardé dans le rétroviseur et j’ai vu de la fumée qui sortait du bus. J’étais un peu paniqué mais les passagers n’ont pas eu le temps de s’en rendre compte car tout est allé très vite. Je me suis rabattu avec les signaux de détresse sur la bande d’arrêt d’urgence et j’ai ordonné à tout le monde de sortir », a déclaré le chauffeur à France Bleu.

Quelques minutes plus tard, le car s’enflamme sous les yeux des passagers.

Le patron, Murat Konyar, a tout de suite été averti par téléphone : « Il a réagi exactement comme il fallait ! Il a fait descendre tout le monde, il a sauté sur l’extincteur, il a essayé d’éteindre les flammes ! Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires dans la soute ! »

Après quelques heures d’attente, les 41 passagers et le chauffeur ont été récupérés par un car de remplacement affrété dans l’urgence.

Grâce à la présence d’esprit du chauffeur, tout le monde est sain et sauf. Le héros a été félicité par les pompiers et les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.