Passeport vaccinal : le QR code chinois va-t-il s’imposer à l’international

Édition spéciale Epoch Times

Par La Rédaction
1 mai 2021 16:59 Mis à jour: 14 septembre 2021 20:04

Epoch Times traite en général de tout type d’actualité internationale. Ce printemps 2021, celle-ci est dominée par des bruits de bottes en Asie du Sud-Est où, de la Birmanie à Taiwan, le régime chinois prépare le socle sur la base duquel il entend partir à l’assaut de l’Occident.

Il le fait déjà en France avec le Cheval de Troie qu’est Huawei et de son implantation prévue en Alsace, mais aussi à l’échelle de l’Europe entière avec un nouveau plan d’investissements massifs et d’accords commerciaux, signé à Bruxelles avec le soutien de la France, qui pose un grand mouchoir sur les génocides organisés des ouighours, des tibétains et des pratiquants de Falun Gong.

Le régime chinois déploie tous ses efforts, à son habitude, pour acheter le silence et la complicité de nos gouvernements, encore largement infiltrés et dont des membres haut-placés protègent depuis des années autant le régime chinois que leurs intérêts financiers personnels en Chine.

Il faut donc que le danger soit devenu bien grand pour que, le 4 février, le Président Macron critique ouvertement l’opacité du vaccin préparé par la Chine et alerte de son danger en disant qu’il « est presque sûr que si ce vaccin n’est pas approprié, il facilitera l’émergence de nouveaux variants. »

Le régime chinois, qui porte déjà la responsabilité d’avoir déclenché la pandémie en bloquant toutes les informations – y compris celles sur une possible fuite accidentelle depuis un laboratoire de Wuhan – pourrait donc, 2 millions de morts plus tard, être responsable de faire apparaître des formes du virus encore plus dangereuses et incontrôlables. Il est urgent, pour éviter le pire, de prendre au plus vite ses distances.

Qu’on ne se trompe cependant pas de cible : comprendre et s’opposer à ces stratégies du parti communiste chinois ne doit pas mener à une attitude injuste envers le peuple chinois lui-même. Celui-ci n’a rien de commun avec le régime, qu’il n’a pas choisi et dont il est la première victime.

Depuis sa prise de pouvoir violente, le régime communiste a utilisé le peuple chinois comme une simple matière première pour vaincre l’Occident, et l’a fait au prix de plus de quatre-vingt millions de morts entre le « grand bond en avant » des années 1950 et la « grande révolution culturelle ». Aujourd’hui encore, ce peuple brisé et coupé de son histoire subit un endoctrinement de masse qui ne lui permet pas de réaliser qu’il sert de pion à une stratégie gouvernementale faite pour tout sauf pour lui être utile.

La sinophobie qu’on a vu grandir un peu partout ces derniers mois avec l’arrivée du coronavirus est donc injuste et absurde. Le peuple chinois et ses cinq mille ans d’histoire méritent autant notre respect et notre soutien que le régime chinois mérite, lui, notre condamnation.

Bonne lecture.

(Cliquez sur l’image pour lire l’édition)
(Vous pouvez aussi lire la version pdf)

(Cliquez sur l’image pour lire l’édition)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.