Un patient atteint du coronavirus a laissé un message touchant au personnel hospitalier après sa sortie de l’unité de soins intensifs

Par CNN
28 mars 2020 00:57 Mis à jour: 30 mars 2020 01:20

Pendant qu’un patient était traité en isolement pour le virus du PCC, ses soignants à la Cleveland Clinic lui laissaient des messages sur la porte vitrée de sa chambre.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Après sa récente sortie de l’unité de soins intensifs, il a fait de même pour eux, laissant une note sincère que le centre a affichée mercredi sur Instagram. Ses sentiments reflètent le sentiment général de gratitude envers les travailleurs de la santé en première ligne de la pandémie de coronavirus.

Voici ce qu’il a écrit au personnel de l’hôpital :

« Cette fenêtre a été la plus marquante de ma vie.

« Les jours où je vous ai vus travailler dur pour me garder en vie, moi et d’autres, alors que j’étais incapable de vous remercier pour le temps que vous me consacriez – et même si je n’aurai probablement jamais la chance de vous apporter le même amour et le même soutien, je veux que vous sachiez que je pense que vous êtes tous des étoiles.

« J’ai vu certains d’entre vous passer de bonnes et de mauvaises nuits, mais ce qui était constant chaque soir, c’est que vous vous souciiez des gens.

« Aujourd’hui, je quitte cette unité de soins intensifs en ayant changé, en espérant que tout ira pour le mieux, non seulement grâce à votre guérison médicale et à la guidance et aux conseils du Seigneur, mais surtout parce que je sais qu’il y a des gens merveilleux qui se consacrent aux soins et à l’intérêt des autres. 

« Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous. »

NTD a contribué à ce reportage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.