Un petit gentleman apprend à traiter les femmes avec respect en devenant un grand frère extraordinaire pour ses trois sœurs

Par Louise Chambers
1 avril 2023 17:08 Mis à jour: 1 avril 2023 17:08

Une fière maman de quatre enfants raconte comment son petit garçon apprend à respecter les femmes grâce à sa relation bienveillante avec ses trois petites sœurs.

Originaire de Russie, Anna Brown, âgée de 37 ans, est une mère célibataire au foyer et une créatrice de contenu qui s’est installée aux États-Unis en 2011. Elle a deux paires de jumeaux : Sébastien et Elizabeth, âgés de 5 ans, et Vivienne et Francesca, âgées de 3 ans.

La première fois qu’Anna a remarqué que Sébastien était gentil avec ses sœurs, c’était lorsqu’il était tout petit.

« Sébastien a donné son propre biberon de lait à Elizabeth lorsqu’elle était contrariée et ce petit geste m’a fait sourire. Je me souviens que Sébastien était très heureux de l’avoir fait », a confié Anna à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)

L’instinct bienveillant de Sébastien est devenu si fort qu’Anna a commencé à filmer et à afficher ses gestes gentils sur Instagram. Qu’il s’agisse de partager ses goûters et ses friandises, d’aider ses sœurs à sortir de la voiture une par une ou de leur offrir des fleurs lors de journées spéciales, Sébastien est déjà un petit gentleman.

« J’ai remarqué que Sébastien sortait toujours le premier de la voiture, juste pour donner un coup de main à ses sœurs et leur apporter un soutien supplémentaire », explique Anna. « Il éprouve plus de joie lorsqu’il offre des cadeaux à ses sœurs que lorsqu’il reçoit quelque chose pour lui ; si Sébastien remarque que quelque chose d’injuste se produit, il sera certainement là pour aider ses sœurs. Je pense que les filles apprécient vraiment sa gentillesse. »

(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)
(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)

Cette mère de quatre enfants pense que c’est en raison de son caractère et de l’éducation qu’il a reçue que son fils se comporte ainsi.

« Cela lui vient naturellement », dit-elle. « Mais je pense que le fait d’avoir vu ses parents et ses grands-parents prendre soin les uns des autres a eu un impact important sur lui. […] nous n’avons pas de philosophie particulière pour élever nos enfants, si ce n’est de leur apprendre à être bienveillants, à penser aux autres, à être attentionnés et aimants et, bien sûr, à donner l’exemple. »

Anna est ravie lorsqu’elle voit le lien spécial qui unit Sébastien à ses sœurs. Elle raconte que ses filles adorent s’occuper de leur frère en retour, en particulier Elizabeth, la jumelle de Sébastien, avec laquelle il partage le lien le plus fort de tous.

(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)
(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)

« Elizabeth est très intelligente et gentille, c’est la chef de la bande des filles », dit Anna. « Vivienne a un bon sens d’humour et fait toujours des blagues. Francesca aime la mode et, chaque jour, elle choisit ses propres tenues. »

Alors que la page Instagram de la famille reçoit des centaines de milliers de visites et beaucoup d’amour, Anna reçoit occasionnellement des commentaires spéculant sur le fait que le comportement protecteur de Sébastien envers ses sœurs leur enlève leur indépendance. Elle insiste cependant sur le fait que ce n’est pas le cas.

(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)
(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)

« Je peux vous assurer que lorsque les filles veulent faire les choses par elles-mêmes, elles le font », a dit Anna. « Nos vidéos de 15 secondes ne montrent peut-être qu’un côté de l’histoire, mais les filles, en fait, deviennent des jeunes femmes très sûres d’elles et indépendantes. En même temps, elles savent qu’elles peuvent compter sur Sébastien et qu’il sera toujours là pour elles. »

Regardez la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de @annatwinsies)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.