Une petite fille de 9 ans achète de nouvelles chaussures à un camarade de classe harcelé: «Les gens se moquaient de lui»

Par Robert Jay Watson
23 octobre 2019 20:38 Mis à jour: 23 octobre 2019 20:38

Peu importe l’âge, une bonne action peut aider à éclairer le monde de quelqu’un. Ainsi, lorsqu’une élève de CM1 nommée Avah Parkins a remarqué qu’un de ses amis était victime d’intimidation parce qu’il portait des chaussures usées, elle a décidé de lui venir en aide. Son geste réconfortant fait maintenant les gros titres.

Ce simple geste de camarade de classe à un autre a tiré des larmes à la mère d’Avah et l’a poussée à raconter l’histoire sur internet, où elle a inspiré et touché beaucoup de personnes.

Shannon Parkins et ses enfants, qui vivent à McPherson, au Kansas, essaient de pratiquer la gentillesse régulièrement.

Shannon a écrit un post Facebook à propos de l’action de sa fille âgée de 9 ans. « Je me bats constamment pour élever mes enfants, pour qu’ils soient honnêtes, fidèles, des gens qui prennent soin des autres. » Alors que Shannon doute parfois de l’efficacité de ses stratégies parentales, elle a été ravie d’apprendre que la petite Avah faisait sa part pour lutter contre les brimades à l’école.

Tout a commencé lorsque l’un des camarades de classe d’Avah s’est fait harceler à cause de ses chaussures usées. « Les gens se moquaient de lui et elle lui a demandé pourquoi il n’avait pas de nouvelles chaussures. Il lui a dit que ses parents devaient faire les courses et payer des factures donc ils ne pouvaient pas lui procurer de nouvelles chaussures », a ajouté Shannon.

Ensuite, elle a demandé à Avah si elle aimerait acheter des chaussures pour son camarade de classe et elle a dit « oui ».

La petite fille de 9 ans, qui était déterminée à faire taire les brutes, n’a pas oublié son idée d’acheter une nouvelle paire de chaussures à son camarade de classe. Shannon a écrit sur Facebook : « Le week-end s’est écoulé. Je l’ai ramassée à l’école et elle a dit ‘taille 4’. » Shannon a dû réfléchir avant de réaliser que sa fille parlait de la taille des chaussures qu’elles allaient acheter pour son camarade de classe victime d’intimidation.

La mère et la fille sont ensuite allées acheter les chaussures et Avah les a placées subrepticement dans le sac à dos de son camarade de classe. Shannon a été submergée par l’action réfléchie et compatissante de sa fille et a estimé qu’elle valait la peine d’être partagée. « Le monde est si haineux que nous avons besoin de plus d’âmes comme celle d’Avah ! », écrit-elle.

Les personnes qui ont vu le message ont salué les efforts d’Avah pour empêcher son camarade de se faire brutaliser. Comme l’a noté un utilisateur : « J’espère que les enseignants prendront le temps de rappeler à leur classe que tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir de nouvelles chaussures ou de ‘beaux’ vêtements. Aucun enfant ne devrait être moqué pour quelque chose qui échappe à son contrôle. Avah est une enfant merveilleuse qui a manifestement plus de gentillesse et d’altruisme que son jeune âge pourrait le laisser croire. »

Un autre utilisateur a écrit : « Ce petit garçon s’en souviendra toute sa vie. Que Dieu bénisse votre famille. »

Faisant allusion à la façon dont Shannon élevait ses enfants, un troisième utilisateur a déclaré : « Vous élevez bien vos enfants ! Ne doutez pas de ça ! Allez Avah !! C’était génial ! »

Heureusement, il y a d’autres âmes aimables comme Avah Parkins dans le monde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.