Une photo montre deux chiens trempés par la pluie, abrités par un agent de la circulation sous son parapluie

Par Epoch Times
27 octobre 2021 21:15 Mis à jour: 27 octobre 2021 21:15

Grâce aux médias sociaux, une photo prise au Bengale-Occidental, en Inde, un jour de pluie, a fait la joie des internautes.

Il pleuvait des cordes à Kolkata à la mi-septembre, lorsque le journaliste local Sayan Chakraborty, en mission pour le quotidien bengali Bartaman, a aperçu deux chiens trempés qui cherchaient un abri à l’extérieur, sans en trouver.

Les chiens errants traînaient sur la chaussée d’ un carrefour à sept voies très fréquenté, appelé à juste titre « Park Circus ».

Là, un policier local faisait la circulation sous la pluie, lui-même luttant pour rester au sec sous son parapluie de la police de Kolkata.

« Ils ont couru vers le policier pour s’abriter sous son parapluie, celui-ci leur a permis de rester », a déclaré Sayan à Epoch Times, touché par la gentillesse dont il a été témoin. « Cet incident m’a fait penser : l’humanité existe encore. »

« J’ai été hypnotisé par la scène. »

(Avec l’aimable autorisation de Sayan Chakraborty, Bartaman patrika)

Sayan n’a pas laissé passer l’occasion et a pris une photo des chiens reconnaissants, blottis aux pieds de l’officier, se réfugiant sous son parapluie.

La photo a ensuite été publiée dans le journal Bartaman, et le journaliste l’a également postée sur Facebook, mais lorsque la police de Kolkata l’a repostée sur les médias sociaux, elle est devenue virale.

Sayan a partagé : « Je suis vraiment ému et reconnaissant envers tout le monde pour les belles réactions et l’appréciation de mon histoire. »

Racontant à Epoch Times pourquoi une telle photo est importante, surtout de nos jours, il a ajouté :

« Dans la vie rapide d’aujourd’hui, tout le monde court, court et court pour survivre. Et ce processus nous rend chaque jour un peu moins émotif. »

« C’est donc un message à la société : quoi que vous fassiez, quoi que ce soit, essayez toujours de faire un petit effort pour celui qui en a besoin. »

« Cela ne vous causera aucun mal, mais ensuite, vous trouverez peut-être un peu de paix en vous. »


Rejoignez-nous sur Télégram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.