Mordu par un serpent, un pitbull meurt après avoir protégé la vie de deux enfants

Par Julian Bertone
30 septembre 2019 17:34 Mis à jour: 30 septembre 2019 17:37

Deux enfants peuvent se considérer chanceux d’être en vie grâce à leur animal de compagnie, un pitbull qui s’est interposé entre eux et un serpent corail au moment où celui-ci était sur le point de les attaquer.

Le chien, qui s’appelait Zeus, n’était âgé que de 8 mois. Il est mort en protégeant les enfants de la famille Richardson dans le comté de Sumter en Floride (États-Unis).

Selon un reportage de Fox KTVU, l’incident s’est produit lundi alors que les enfants nettoyaient le bol d’eau de Zeus devant la maison.

Le reptile s’était approché à leur insu, mais le chiot l’a repéré. Comme le serpent était si proche des enfants, il a sauté dessus sans hésitation.

Au cours du combat, le chien a reçu quatre morsures du serpent corail, l’une des espèces de serpent les plus venimeuses au monde. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital vétérinaire. Après l’administration d’un antidote, la famille était sûre que tout irait bien, mais il est mort le lendemain.

Les Richardson ont été attristés par cette perte et ont fait l’éloge du comportement de celui qu’ils considéraient comme un membre de la famille.

« La nouvelle nous a dévastés. Nous pensions que l’antidote allait fonctionner », a déclaré Gina Richardson à la chaîne de télévision. « Il faisait partie de la famille. »

« Les pitbulls sont les chiens les plus loyaux que je connaisse, et j’ai eu beaucoup d’animaux différents dans ma vie », a assuré Gary Richardson.

Se souvenant de son chien, Gina a donné un point de vue différent de cette race de chiens qui est généralement cataloguée dangereuse. « Si vous trouvez [un pitbull] agressif, il y a des chances qu’il n’ait pas été bien traité. Si vous les traitez bien, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mes enfants », a-t-elle souligné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.