Logo Epoch Times

Plus de 60 % des Français contre la candidature de Macron pour la présidentielle

top-article-image

Photo d'illustration (Crédit photo STEPHANE MAHE/POOL/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro, 63 % des Français n’ont pas été « convaincus » par l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 ce mercredi 15 décembre.
Alors qu’il n’était pas officiellement candidat, jusque-là les sondages le plaçaient en tête des intentions de vote. Mais, avec cette interview sur TF1, Emmanuel Macron vient peut-être de changer la donne.
En effet, dans ce sondage effectué au lendemain de l’interview, 6 personnes sur 10 avouent ne pas avoir été convaincues par le chef de l’État. En outre, seuls 41 % des Français considèrent que le bilan d’Emmanuel Macron est positif. Ce taux, qui s’élevait à 44 % la semaine dernière, a donc chuté de 3 points en une semaine.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cette interview aurait-elle produit l’effet contraire à celui escompté ? L’impact négatif porte sur des thèmes aussi variés que l’immigration (79 %), le pouvoir d’achat (76 %) ou encore le chômage (61 %).
Nombre de Français ont aussi déploré « l’ambiguïté » entretenue par le Président concernant son éventuelle candidature : deux-tiers des interrogés estiment qu’Emmanuel Macron s’est « davantage exprimé comme un candidat que comme un président » et qu’il « profite de sa fonction de président pour faire campagne dans les médias en vue de sa réélection ».
Enfin, face à ce manque de clarté, les Français interrogés ont statué : 63 % d’entre eux ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron se représente pour la Présidentielle de 2022.

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance