La police se présente pour enquêter sur une situation de circulation dangereuse, mais alors quelque chose saute dans leur voiture

1 août 2018 INSPIRANT

Personne ne veut finir sur la banquette arrière d’une voiture de police. Cela signifie habituellement qu’ils sont là pour une longue nuit, remplie de conséquences qui se répercuteront longtemps dans l’avenir.

Mais dans le comté de Marin, en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, une âme courageuse est sortie de son chemin pour sauter sur la banquette arrière d’une voiture de police. Les officiers n’étaient pas tout à fait sûrs de ce qu’ils devaient faire, mais ils savaient qu’ils devaient au moins commencer à enregistrer cela sur vidéo.

Le 7 mai, dans le comté de Marin, en Californie, un faon est monté à l’intérieur d’une voiture de police.

Alors qu’ils conduisaient sur une route très fréquentée, les conducteurs ont repéré un faon errant au milieu de la circulation. Alors queles voitures tournoyaient dangereusement autour de lui, sa mère, nerveuse, regardait du côté de la route.

« Le faon a été séparé de sa maman qui faisait désespérément les cent pas à une distance de sécurité, mais s’inquiétait sincèrement pour son bébé », a déclaré le Service du shérif du comté de Marin dans son post d’Instagram.

Les conducteurs inquiets ont été en mesure d’arrêter complètement la circulation et de garder le bébé cerf à l’abri du danger jusqu’à l’arrivée des intervenants. Les officiers avaient l’intention de réunir le jeune cerf avec sa mère pour qu’ils puissent être en route.

Cependant, la curieuse créature avait d’autres plans.

Au lieu de traverser la route et de rejoindre sa mère, elle a sauté sur le siège arrière de la voiture de police. C’était un développement inattendu et mignon.

L’un des agents a enregistré l’incident, tandis qu’un autre a tenté de faire sortir le cerf.

« Lorsqu’un bébé cerf se trouve sur la route et décide d’inspecter votre voiture de patrouille avant de retrouver avec sa mère… il semble que c’est ce qui vient de se produire », a déclaré le Service du shérif du comté de Marin sur Twitter.

« Hé, l’amie, peux-tu reculer et sortir de la voiture ? », dit l’officier en enregistrant derrière la caméra dans la vidéo. « C’est ce qui arrive quand de minuscules bébés cerfs restent coincés derrière votre siège de patrouille. »

L’animal, ne prêtant pas beaucoup d’attention à leurs tentatives pour le faire sortir de la voiture, a reniflé la tasse de café de l’officier, a regardé autour de son environnement étrange, et est monté plus loin dans la voiture.

Mal à l’aise et incertain de sa position, le bébé cerf moucheté a grimpé par-dessus la console centrale de la voiture et s’est voûté sur le siège passager. Avec une tentative qui était en partie un saut, en partie une chute coulissante, il est sorti de la voiture par la porte latérale du passager.

Le cerf retrouva sa mère, et les deux trottinèrent avec empressement dans les bois.

« Le bébé a sauté dans notre voiture de patrouille, mais nous avons pu l’emmener auprès de sa maman et les deux se sont joyeusement enfuis dans les bois », disaient-ils dans leur post.

La vidéo est un adorable rappel de tout ce que les bons officiers font dans la communauté. Ils ne sont pas seulement là pour arrêter les méchants. La police est là pour protéger tout le monde, y compris les bébés cervidés.

Crédit photo et vidéo : Marin County Sheriff (twitter.com/MarinSheriff)

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cet homme lutte pour sortir la tête d’un cerf d’un tuyau
– enfin libre, le cerf s’effondre soudainement