Un policier municipal agressé avec une barre de fer en Loire-Atlantique

Par Léonard Plantain
26 avril 2023 19:53 Mis à jour: 26 avril 2023 19:53

Lundi 24 avril, un policier municipal a été agressé par un individu brandissant une barre de fer, dans l’enceinte de la mairie de Saint-Mars-du-Désert, près de Nantes en Loire-Atlantique. Âgé de 19 ans, l’agresseur a été maîtrisé et placé en garde à vue.

Vers 16 heures ce lundi, la mairie de Saint-Mars-du-Désert a reçu une visite surprenante. En effet, un jeune homme de 19 ans a réclamé avec insistance un tête-à-tête avec le policier municipal en charge de la commune, a rapporté Ouest-France. Armé d’une barre de fer, le jeune homme « voulait en découdre avec le policier » a indiqué une source proche de l’affaire.

Quand l’agent est arrivé sur place, le jeune homme l’a en effet menacé avant de l’agresser avec sa barre de fer. Cependant, pas de chance pour lui, le policier en question a su bloquer l’attaque et maîtriser l’agresseur, a rapporté CNews.

Au final, le policier n’a pas été blessé. Alertée par la mairie, la gendarmerie a pris le relais et a placé le jeune homme en garde à vue à Nort-sur-Erdre. Depuis, une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de son geste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.