Un policier se prépare à arrêter une femme prise en flagrant délit de vol à l’étalage quand il voit ce qu’elle avait volé…

Par Anne
5 juin 2019 17:52 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:38

Les policiers ont un travail difficile à faire ; ils ne savent jamais à quoi s’attendre, peut-être un meurtre, un incendie criminel, une bagarre, des agressions raciales – toutes sortes de choses peuvent arriver et arrivent. Le vol est tellement fréquent qu’ils peuvent s’en lasser. Mais dans ce cas pour ce voleur, le résultat du vol s’est avéré inattendu.

Helen Johnson, de Tarrant, en Alabama, est une grand-mère qui vit de l’aide sociale. Elle subvient aux besoins de ses deux filles, de ses deux petits-enfants et d’une nièce avec son maigre versement mensuel de 120 dollars américains. Ce fut un désastre quand, en décembre 2014, son chèque n’est pas arrivé, car il avait été perdu dans le courrier. Après deux jours sans nourriture, la famille était affamée. Avec tout l’argent qu’elle avait – seulement 1,25 dollar américain, elle est allée au magasin local pour acheter des œufs.

Se retrouvant avec 50 cents en moins que le prix à payer, la femme désespérée a glissé cinq œufs dans ses poches et a tenté de quitter le magasin.

Mais comme le destin l’avait voulu, les œufs se sont cassés, et avec les jaunes qui s’infiltraient à travers ses vêtements, elle a été prise la main dans le sac.

Les policiers l’ont interpellée. Elle a supplié l’agent William Stacy de prendre son argent, admettant qu’elle avait volé les œufs. Au lieu de cela, il lui a demandé d’attendre pendant qu’il parlait au gérant du magasin.

Quand l’officier Stacy est revenu, Johnson a pensé qu’elle allait être arrêtée. « Elle s’est mise à pleurer, elle est devenue très bouleversée et s’est excusée », a déclaré Stacy dans une interview accordée à Al.com. « Elle a essayé de me donner l’argent qu’elle avait sur elle, 1,25 dollar. »

Le policier avait d’autres idées. Il lui a à la place acheté une boîte d’œufs et lui a aussi donné une étreinte.

« Parfois, le meilleur moyen est de ne pas abandonner, » dit Stacy. « J’espère qu’elle ne recommencera pas. Je prie pour qu’elle ne le fasse pas, et je ne pense pas qu’elle le fera. »

Selon l’agent Stacy, la grand-mère lui a demandé comment elle pouvait le rembourser, ce à quoi il lui a fait promettre de ne plus jamais voler à l’étalage.

Témoin de cela, un passant, Robert « Dollar » Tripp, a capturé l’acte de gentillesse sur son iPhone, et après l’avoir téléchargé sur sa page Facebook avec le titre « LaPlusHeureuseDuJour », l’histoire s’est propagée rapidement sur le réseau social.

Cependant, l’acte de bonté de l’officier ne s’est pas arrêté là.

Lorsque Helen Johnson a ouvert sa porte d’entrée cinq jours plus tard, elle a été confrontée à l’agent Stacy et à ses collègues. « J’étais secouée et si effrayée, » dit-elle. « Je pensais que c’était à propos des oeufs. Mon petit-fils m’a dit : ‘Tu vas aller en prison ?’ et j’ai dit : ‘J’espérais que non.' »

À sa grande surprise, ils étaient là pour l’aider avec deux camions pleins de nourriture pour nourrir sa famille pendant les mois suivants, dont Noël. « La dernière fois que j’ai vu ma maison aussi pleine, j’avais 12 ans et je vivais chez ma grand-mère », dit Helen.

« J’ai pleuré toute la journée », a t-elle dit Johnson, remplie de gratitude envers le policier compatissant. « C’est mon héros », faisant allusion à la camionnette pleine de nourriture.

« Oui ! Tu es si gentil. Tu es si gentil. Ce n’est pas de la nourriture. C’est le cadeau du ciel. C’est la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée », a-t-elle ajouté.

Après avoir entendu parler de la situation de la grand-mère, des citoyens ont commencé à submerger le poste de police de nourriture, de jouets et de vêtements, a déclaré Dennis Reno, chef de police Tarrant. « Le stock de dons ne cesse de s’accroître », a dit M. Reno.

« Une personne m’a appelé de New York. Il a dit que pendant deux mois, il était en colère contre la police, et il a dit que cela l’avait complètement fait changer son avis. »

La gentillesse et la bienveillance du policier ont aidé à changer la vie d’une grand-mère. « Mon cœur, dit Helen, est grand ouvert en ce moment. »

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.