Policiers agressés à Lyon : le second suspect mis en examen et écroué

Par Epoch Times avec AFP
27 juillet 2022 09:04 Mis à jour: 27 juillet 2022 16:25

Le second suspect d’origine algérienne ayant participé à l’agression de trois policiers en civil le 20 juillet dans le quartier de la Guillotière à Lyon alors qu’ils tentaient d’interpeller une personne suspectée de vol, a été mis en examen mardi, a annoncé le parquet de Lyon.

« Le mis en cause (…) a été mis en examen ce jour du chef de violences aggravées sur fonctionnaires de police et placé en détention provisoire », a indiqué le 26 juillet le parquet.

Après l’arrestation d’un premier suspect qui a ensuite été mis hors de cause, un deuxième homme, âgé de 26 ans, en situation irrégulière, a été interpellé dimanche.

Au cours d’une audience publique du juge des libertés de la détention, le jeune homme, qui n’a pas de casier judiciaire, « n’a pas contesté les faits » et a « présenté ses excuses », a décrit Me Laurent Bohé, avocat des trois  policiers (une femme et deux hommes).

L’un des policiers a repris son service

Ces derniers sont « heureux de savoir qu’une première personne a été interpellée », indique leur défenseur, ajoutant que l’un d’eux un a repris son service, et les deux autres sont toujours arrêtés.

Le procureur de Lyon Nicolas Jacquet a indiqué que « les investigations se poursuivent activement pour identifier, localiser et interpeller les autres auteurs ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.