Logo Epoch Times

Un pompier intervenant dans un incendie de maison passe à l’action lorsque les cris d’un chaton sortent des décombres

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le travail d’un pompier est plein de dangers potentiels et ce, presque à chaque intervention. Nul ne peut savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils se rendent sur les lieux d’un incendie de maison. Y a-t-il des gens ou des animaux piégés à l’intérieur ? Y a-t-il des matériaux sur le point d’exploser ou la structure en feu est-elle sur le point de s’effondrer ?

Le service d’incendie d’Indianapolis, dans le Midwest des États-Unis, a été confronté à une telle situation un jour d’août 2017 lorsque l’équipe est arrivée sur les lieux d’un incendie qui avait ravagé la maison d’un bout à l’autre. Chacun connaissant leur rôle à jouer, alors ils ont commencé à prendre les choses en main.

Lors de l’inspection préliminaire de la maison, un pompier est tombé sur un chaton piégé à l’intérieur, qui était cloué sur place par la peur et le manque d’air. Il avait entendu son misérable miaulement et savait qu’il fallait garder un oeil au niveau du plancher pour le trouver dans la maison. Il a immédiatement sorti le chaton sans défense dehors, à l’air frais, et a réussi à le réanimer.

Une fois que la jolie boule de poils rousse s’était quelque peu rétablie, un gentil voisin aurait pris le chaton sous son aile.

La maison elle-même a été gravement endommagée par le feu et la fumée, mais grâce à l’équipe de pompiers hautement qualifiée, les dégâts ont été minimisés et le petit chaton sans défense a été sauvé.

Heureusement, les résidents étaient absents au moment de l’incendie.

Ces héros sans cape se trouvent partout autour de nous !

Ces images ont été filmées par la caméra de corps d’un pompier :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une « étrange créature » qui appelait à l’aide a surpris tout le monde
tellement elle était mignonne après son sauvetage

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]